LaCie CloudBox, la sauvegarde hybride

Hardware

Par Anh Phan le

On parle beaucoup dernièrement du Cloud mais je suis sûr que dans l'esprit de tous, la sauvegarde local reste une nécessité. Du coup, LaCie vient d'annoncer...

On parle beaucoup dernièrement du Cloud mais je suis sûr que dans l’esprit de tous, la sauvegarde local reste une nécessité. Du coup, LaCie vient d’annoncer aujourd’hui le lancement de la LaCie CloudBox, qui est un disque dur externe couplé à une solution de stockage en ligne. En gros, tout ce que vous sauvegardez sur ce CloudBox sera automatiquement sauvegardé en ligne.
On notera la cryptage AES pour les données et que la sauvegarde se fait quotidiennement. Ainsi, si vous avez un soucis avec votre CloudBox, vous pourrez retrouver l’intégralité de votre disque sur le Cloud et ainsi le restaurer et ce, jusqu’à 10 versions antérieures de chaque fichier. Evidemment, vos données sont accessibles depuis n’importe quel navigateur internet.

La CloudBox est proposé au prix de 199 euros en version 100 Go et inclut un contrat d’un an permettant de sauvegarder 100Go en ligne, puis c’est 99 euros par an que vous devrez payer pour garder vos 100 Go de stockage en ligne.