Passer au contenu

L’aluminium poreux permettrait de multiplier par 3 l’autonomie des batteries

La société japonaise SEI qui planche sur la capacité des batteries Lithium-ion aurait découvert que l’aluminium poreux permettrait d’emmagasiner une charge électrique beaucoup plus conséquente dans…

La société japonaise SEI qui planche sur la capacité des batteries Lithium-ion aurait découvert que l’aluminium poreux permettrait d’emmagasiner une charge électrique beaucoup plus conséquente dans ces cavités. Ainsi l’autonomie des batteries pourrait être multipliée aux mieux par 3. Une intéressante découverte que Sumitono Electric Industries va commencer à produire en petite quantité avant de passer à une production de masse

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. Ouais, je demande vraiment a voir, car cela fait dix ans qu’on nous dit cela que les batteries vont durer plus longtemps mais je vois l’inverse qui se produit tous le temps car les produits sont toujours plus performants que l’avancé technologique des batteries.
    Donc faut pas s’affoler, les batteries deviennent de plus en plus conséquente en smart phone, on frise les 2000mah actuellement pour avoir une autonomie … et ne durent pas plus longtemps qu’avant, c’est une vrai plaie en neuf ou occasion.
    Mais bon on sait jamais, on est proche de la fin du monde de 2012, y aura peut être un miracle d’ici la,lol,mdr.

  2. J’espère qu’en effet une telle solution va bientôt être mise en place, car l’autonomie des smartphones pour les vrais utilisateurs de smartphones est vraiment minable ! Même pas une journée.

    (En revanche on pourra noter l’évolution du temps de charge : ça devient intéressant de le brancher 10 minutes.)

  3. Génial! Vu que les Smartphones vont être 3 fois plus gourmands et que les batteries vont être 3 fois plus importantes, on avance pas! lol

    Plus sérieusement, pour les personnes nomades comme moi, j’espère un smartphone capable de tenir AU MOINS une journée en utilisation intensive (gps, mail, sms, actu,…)

  4. Voici une bonne nouvelle, il ne reste plus qu’à attendre et espérer !
    warsun, c’est quoi les andrphones ? Une copie des androphones ? En tout cas elle doit être mauvaise car selon toi, l’autonomie des andrphones est nase. 😉

  5. sinon pour augmenter tout de suite, maintenant, pas dans 2 ou 3 ans l’autonomie d’au moins 50% des androphones il suffit d’installer l’application Green Power et le téléphone (même un galaxy s…) dépassera facilement la journée d’utilisation 😉

  6. Merci Auré , c’est la genre de news qui manquait cruellement sur le JDG, et que j’étais forcé d’aller chercher sur les sites anglosaxon comme engadget. C’est bien beau les produits de conso electro ménager et consort mais les bonnes nouveautés techniques c’est bien pour l’imagination ^^ (sachant que certaines de ces nouveautés vont bien se faire attendre ou sortir discrètement)

  7. On entend pas mal de truc concernant les futur batteries, un petit dossier pour nous résumé tout sa serait pas de mauvais gout, entre les batteries qui tiennent 3 fois plus, celle qui se recharge avec la pression de doigts, et celle avec un micro films photovoltaique sur l’écran …

    Dans combien de temps les chargeurs disparaitrons ?

  8. … pourquoi rallonger la duré de vie des batteries…?? faisons des proc quadri-core… c’est mieux !

    depuis le temps qu’on attend une avancé en terme de batteries !

  9. En même temps la chimie n’évolue pas aussi vite que l’électronique donc forcement les batteries ont beaucoup de retard sur la technologie.

    De plus leur tailles est un sérieux problème puisque ce n’est pas un composant compressible!

    Je pense qu’une nouvelle trouvaille en matière de matériaux chimique pour les batterie est une excellente nouvelle….wait & see!

  10. @ Mike. C’est vrai, il y a 10 ans on avait des ordis portables et des tablettes qui tenaient 8 heures

  11. @warsun : cool , comme ça steve sera d’accord pour remettre le support du flash vu que l’autonomie sera 3 fois plus importante, car c’était cela le principal problème il me semble.

  12. et pour les batteries de voitures électriques.
    Autonomie actuelle 150 km, x3 = 450 km et ça pourra devenir un mieux.
    j’ai “entendu dire” que dans de prochaines années, nos ordis portables pourront avoir une autonomie de plusieurs mois…

  13. quand ces batteries arriveront dans le commerce, les appareils consommeront 3 fois plus, et on ne verra pas la différence ^^”.
    Mais elles auront quand même une capacité triplé

  14. M’ouais pour moi l’avenir de la batterie ce n’est pas une autonomie plus grande (quoique si… mais attendez ce que je vais dire là dans deux secondes) mais plutôt une recharge par la lumière du Soleil ou du moindre contacte lumineuse (que la très très très très faible luminosité de l’écran d’ordi pourrait recharger une batterie… bah ouais pour moi c’est ça l’avenir) et donc une autonomie infinie !

  15. Et c’est surtout une bonne nouvelle pour l’écologie!! Non? C’est pas polluant l’aluminum? A vrai je mis connais pas vraiment… —>[]

  16. Avant, mon premier pda (un psion) tenait 35h (ok sans telecom ni couleur ). Puis le Palm 15h. Etc. Mais avec ces batteries, la 4G plus efficace en conso radio, des écrans economiques, tel que pixelQI amoled et autres encres électroniques, des os et puces optimisées (arm ) nos joujous ont enfin une chance de tenir le we … mais j’ai été déçu par les nouveaux chromebooks sous Intel atom alors qu’android est sur ARM et que crosoft nous prépare un Windows 8 sous Arm aussi… !
    Et que deviens une des précédentes News encore révolutionnaire sur les batteries, la pile qui utilisait l’air? Pfou, plus rien? On verra pour celle la, a l’aluminium…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *