Des hauts-parleurs en béton brut de 56 kilos

Ville de Geeks

Par Auré le

Shmuel Linski est un designer Israélien qui met en valeur la beauté d’un béton brut en l’intégrant à des produits domestiques.

Obsédé par cette matière depuis son enfance, cet artiste avait déjà réalisé un canoë en béton puis une machine à expresso Lavazza fonctionnelle. Cette fois-ci, il s’est lancé dans la fabrication de deux hauts-parleurs en béton pesant chacun 123 livres soit un peu mois de 56 kilos.

« Dans nos maisons, nous rencontrons généralement le béton comme matière « cachée » recouverte d’une couche de plâtre ou de peinture » affirme l’artiste alors que « dans mon travail, j’essaye d’apporter une valeur esthétique à cette matière ».

Le béton n’est pas couramment utilisé dans les équipements audio du fait que sa rigidité déforme le son, ainsi Shmuel assure avoir contourné ce problème à travers la forme de « corne » de ses enceintes mais reconnaît avec humour que le son produit n’est pas le meilleur qu’il lui ait été donné d’entendre. Il ajoute cependant que ses créations ne seront pas volées si facilement du fait de leur poids.

Source: Source