Le Seagate GoFlex Satellite aussi sur Android

Smartphone

Par Anh Phan le

Souvenez-vous, c’était en mai dernier ICI que Seagate avait annoncé son GoFlex Satellite, un disque dur externe à destination des appareils nomades qui vous propose 500Go d’espace de stockage, le WiFi b/g/n, et est capable, grâce à un serveur web intégré de proposer son contenu via un navigateur internet. Le seul avantage de iOS, c’est que l’OS mobile d’Apple bénéficie d’une application dédiée en plus ! Et bien voici qu’Android accueille à son tour son application dédiée.
Pour rappel, cela signifie que vous allez pouvoir streamer films, musique, où que sais-je encore depuis votre disque dur sur votre appareil mobile. Ce dernier se connectant au disque via WiFi et comme il intègre une batterie affichant une autonomie de 25h en veille et de 5h en streaming vidéo, c’est le compagnon idéal pour les vacances.
Dommage que Seagate ne se décide à le sortir en France à la fin de l’été alors qu’il est disponible aux Etats-Unis depuis deux mois. Comptez toujours 199€ pour le GoFlex Satellite, les applications dédiées étant gratuites.