Passer au contenu

Un service de musique en streaming chez RIM ?

Selon de nombreuses rumeurs, RIM pourrait très prochainement lancer un service d’écoute de musique en streaming à destination de ses Blackberry ! Le constructeur canadien est…

Selon de nombreuses rumeurs, RIM pourrait très prochainement lancer un service d’écoute de musique en streaming à destination de ses Blackberry ! Le constructeur canadien est en train de mettre la touche finale aux pourparlers avec les principaux labels dont Universal Music, Sony Music, Warner et EMI. Ce service payant (environ 5$), sera intégré à BlackBerry Messenger (BBM) et permettra notamment à l’utilisateur de partager 50 morceaux de musique via BBM avec d’autres abonnés, en plus de l’écoute en streaming. À suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. RIM ferait mieux de mettre son OS au même niveau que iOS ou Android sinon il sera le prochain Nokia, un zombi en attente de rachat …ah Microsoft l’avait déjà fait mais en catimini …
    ———————————————–
    http://www.phonemegashop.com

  2. Eric : Encore un gars qui croit que le Blackberry est un jouet pour guignol … Blackberry ne vise pas la même clientèle que celle d’Android ! L’interface est simple , sobre et va droit au but .

  3. Bravo le Panda ! moi j attends le 9900.j ai été marqué au fer rouge par les treo,et je retourne chez Rim.ce sera mon quatriéme.

    On fait pas chier les clans Android (j en sors) et Apple,donc viens pas troller sur Blackberry.

    Je ne vais pas argumenter les qualités de cet OS (qui aura le meilleur clavier au monde avec le 9900) ni ces défauts,car il y en a,nous l admettons aisément.

    Mais pour les fonctions primaires (telephone,messages multiples,agenda,desktop,protect,autonomie,contacts,diode….etc) il le fait mieux que les devices “a la mode”.

    Nous privilégions la communication au multimédia (avec un écran de 2.8…..on ne peut faire autrement 8) ) c est l outil idéal.

    Pour OS7,certains sites Us le voient comme un vieux cheval de course bourré aux amphétamines en fin de vie,vu que QNX pointe le bout de son nez,mais a l heure actuelle,il comble nos envies et désirs.

  4. +1 avec funk, on ne pas pas comparer ce qui ne l’est pas!

    Les BB ne visent pas la même clientèle, pour schématiser, je dirais:
    – Tu veux un gsm, avec plein d’applis très frime, avec un verre qui fait glouglou quand tu fais semblant de boire, prend une “pomme”
    -Tu veux un gsm sécurisé, qui sache gérer du mail, avec des applis moins gadget mais plus ciblées, prend un BB

    Ok les proco sont a la ramasse (et encore que ca va changer avec les modèles qui arrivent sur le marché fin aout début septembre), mais les os BB étant plus légés, au niveau fluidité ça se vaut.

    Après je pense qu’il est très immature de dire que la “pomme” est mieux que le BB ou le contraire, tout simplement parce que chaque type de gsm avec ses qualités et ses défauts, correspond a un utilisateur particulier en fonction de ses besoins et attentes.

  5. Je dirais en effet qu’il faut comparer ce qui est comparable.

    Si tu veux un gsm, frime et bling bling, genre le faux verre qui se vide quand tu fais glouglou, tu t’orientes vers la “pomme”

    Si tu veux un gsm plus pro accès plus sur la sécurité des données, les mails, tu t’orientes vers un BB

    Les proco BB étaient a la ramasse (c’est corrigé sur les modèles qui arrive a partir de fin aout), mais les os étant plus légers, au final en fluidité ça se vaut.

    Je trouve puéril de vouloir comparer, chaque gsm en fonction de ses qualités vont viser des utilisateurs différents en fonction de leur attentes tout simplement.

  6. @Eric: Comment ça “mettre au niveau” ? Il n’y a pas de “niveau”, Blackberry OS n’a tout simplement pas les mêmes priorités, il peut se gérer sans iTunes et ne possède pas de dossier contenant les informations de géolocalisation (iOS) et n’a pas de problèmes liés aux surcouches des constructeurs (Androïd).
    J’ai actuellement un Téléphone sous WebOS et lorsque je changerais de téléphone (dans 1 an) je compte bien prendre un Blackberry (qui utilisera QNX) parce que l’OS que j’utilise est bien mais HP ne veut pas s’occuper du hardware.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *