Les possesseurs de la 3DS se moqueraient-ils de la 3D ?

Par Rédacteur Invité le

Et si une grande partie des acheteurs de la 3DS n'avaient pas craqué pour les capacités 3D offertes par la bécane, mais plutôt pour sa ludothèque...

Et si une grande partie des acheteurs de la 3DS n’avaient pas craqué pour les capacités 3D offertes par la bécane, mais plutôt pour sa ludothèque made in Nintendo ? C’est le constat assez amusant, il faut l’avouer, partiellement dépeint par une étude menée par Interpret auprès d’une frange de joueurs.

Sur les 1600 joueurs adultes interrogés par leurs soins en mars dernier, la firme ne serait tombée que sur 7% de personnes nommant un support portable en tant qu’expérience 3D idéale. Aussi, 60% des interrogés avaient déjà entendu parler de la console, tandis que 28% d’entre eux n’étaient pas conscient qu’elle offrait de la 3D sans avoir besoin de lunettes dédiées.

Concernant les acheteurs de la console maintenant, puisque c’est bel et bien ça qui nous intéresse, 22% d’entre eux ont répondu un peu plus tard que la 3D améliorait l’expérience de jeu, 28% ont au contraire affirmé qu’elle la dégradait, tandis que 13% ont de leur côté laissé entendre qu’ils préféraient ne pas activer l’effet 3D. Gênant…

Source: Source
stopwatch 7 min.