JDG Awards : les gagnants sont…

JDG Network

Par Gregori Pujol le

Vous avez été un peu moins de 5000 à voter pour les premiers JDG Awards et nous vous en remercions ! Comme cette « élection » est liée à la Geek’s Live 4 dont la thématique, cette année, est la mobilité, la sélection de produits s’était portée sur quatre catégories : les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et les APNs hybrides.

Voici donc les 4 gagnants élus par vous, mais aussi par la rédaction puisque nous avons évidemment voté ! La remise des prix se fera à la Geek’s Live jeudi à 20h.

Attention, nous avons tiré au sort trois chanceux qui participeront directement aux jeux-concours organisés durant toute la Geek’s Live et qui gagneront évidemment un beau lot 🙂

Le smartphone de l’année 2011 est donc le Galaxy S2 de Samsung, ce qui n’est pas forcément une surprise tant ce dernier surclasse la concurrence. Il arrive devant le HTC Sensation et le Sony Ericsson Xperia Arc / Arc S.

La tablette de l’année est une petite surprise puisque c’est la Eee Pad Transformer de ASUS ! Elle devance l’iPad 2 de peu ainsi que la Galaxy Tab 8.9/10.1 de Samsung. Autant vous dire que Ben fait la gueule 🙂

L’ultra-portable de l’année est le MacBook Air 11″ de Apple, il n’y a pas eu photo dans cette catégorie, où vous avez confirmé le choix de l’équipe. Derrière nous avons le Alienware M11x puis le Sony Vaio Z.

Enfin, dans la catégorie des compacts à objectifs interchangeables, c’est le Sony NEX-7 le grand gagnants devant le Panasonic Lumix GF3 et encore une autre Sony, le NEX-5. Bien qu’un peu chère, le NEX-7 s’annonce déjà comme un best-seller.