Panasonic Lumix GX1

Photo

Par Anh Phan le

Voilà, après les rumeurs et autres fuites sur le net, Panasonic vient d’annoncer officiellement le successeur du feu Lumix GF1 avec le Lumix GX1. Pas de surprise en soi puisque le GX1 reprend ce qui a fait le succès de son prédécesseur, à savoir un viseur électronique externe et un écran fixe et non orientable. […]

Voilà, après les rumeurs et autres fuites sur le net, Panasonic vient d’annoncer officiellement le successeur du feu Lumix GF1 avec le Lumix GX1. Pas de surprise en soi puisque le GX1 reprend ce qui a fait le succès de son prédécesseur, à savoir un viseur électronique externe et un écran fixe et non orientable.
Au niveau des nouveautés, le GX1 vous propose donc un capteur Micro4/3 de 16 Mégapixels, le même que dans le Lumix G3, une sensibilité allant jusqu’à 12800 ISO, un nouveau processeur Venus Engine de trois coeurs, une vitesse en rafale de 4fps en 16 Mégapixels jusqu’à 20fps en 4 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos en AVCHD 1080p/720p mais aussi en MPEG-4, un nouvel AF annoncé très rapide à 0,09s sur les optiques X, un écran tactile de 3″ avec une résolution de 460k points, des filtres artistiques comme c’est la mode actuellement, une sortie HDMI, une molette dans le dos, deux boutons physiques personnalisables, un micro stéréo,
Il sera disponible au prix de 799€ avec l’objectif pancake X 14-42mm annoncé avec le GF3X. Au niveau des coloris, vous pouvez comptez sur une version classique noire mais aussi une version silver de toute beauté.

On notera aussi l’arrivée d’un nouveau port de communication ammenant le nouveau viseur électronique en option, le LVF2 à 199€, qui vous propose une résolution de 1,44M de points (800×600), ce qui est comparable maintenant au VF2 d’Olympus. Cela va changer du LVF1 avec sa résolution trop faible. Par contre, nouveau port donc incompatibilité avec les anciens Lumix GF…

Dans tous les cas, retrouvez nos photos lives et nos premières impressions quelque part dans la journée.