WebOS, cédé ou pas ?

Android

Par jeanjean le

Nous avions déjà évoqué l’avenir de WebOS ici et ici. Pourtant, à ce jour rien n’est encore décidé. Des rumeurs de cession commencent à apparaître sur la toile, avec entre autres, un article diffusé aujourd’hui sur le site Reuters, indiquant que la piste de la cession serait étudiée sérieusement. La banque Merril Lynch aurait d’ailleurs […]

Nous avions déjà évoqué l’avenir de WebOS ici et ici. Pourtant, à ce jour rien n’est encore décidé.
Des rumeurs de cession commencent à apparaître sur la toile, avec entre autres, un article diffusé aujourd’hui sur le site Reuters, indiquant que la piste de la cession serait étudiée sérieusement.

La banque Merril Lynch aurait d’ailleurs été mandatée par HP pour étudier cette possibilité et récupérer une partie de l’investissement des 1,2 milliard d’euros dépensés en 2010 pour l’achat de Palm.

Plusieurs noms seraient cités comme éventuels futurs acquéreurs. On évoque Amazon, RIM, IBM, Oracle ou encore Intel, même si rien n’est fait pour le moment. D’autant plus qu’il y a encore quelques semaines, Meg Whitman, la nouvelle CEO, évoquait la possibilité de lancer une nouvelle tablette.
La suite au prochain épisode, dans pas longtemps.

Source: Source