Passer au contenu

Philips X622 : un mobile « old school » à l’autonomie conséquente

Philips vient de dévoiler son nouveau mobile baptisé X622 aux caractéristiques « d’époque ». Pour ce mobile, on parlerait d’un écran résistif (là, la plupart d’entre…

Philips vient de dévoiler son nouveau mobile baptisé X622 aux caractéristiques « d’époque ».

Pour ce mobile, on parlerait d’un écran résistif (là, la plupart d’entre vous se sont arrêtés de lire) 3,2 pouces en 262 144 couleurs affichant une résolution de 320 x 480 pixels (ça y est, plus personne ne lit cette news), d’une compatibilité 2G tribande (900 / 1800 / 1900 MHz), de dual-SIM, d’une connexion Wi-Fi, d’un port mini-USB 2.0, du Bluetooth 2.1, d’un appareil photo 5 Mégapixels équipé d’un flash LED, d’une capacité de 44Mo extensible à 32Go via une carte microSD, et une autonomie (point le plus important) de 20 heures en fonctionnement et jusqu’à 1800 heures en veille grâce à sa batterie 2100 mAh.

C’est un peu un mix entre les mobiles d’il y a quelques années, équipés de batteries actuelles.

Pas de prix pour le moment ni de date de sortie. D’autant plus que les mobiles de la marque Philips sont essentiellement destinés aux marchés asiatiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. flop

    je ne connais pas le marché asiatique, et j’aime beaucoup les produits Philips, mais la je ne crois pas que se soit la bonne voie. Est-ce que c’est l’écran capacitif qui consomme tellement plus que le resitif ? Pour augmenter l’autonomie, je pense qu’il faut plutot avoir un écran de taille raisonnable, un processeur normal, qui permet de faire le strict minimum mais revenir au resitif, c’est chaud, car même si les gens n’ont pas forcement tous un smartphone, la plupart ont testé et vont trouver ce produit nul. Il faudrait un télephone bridé, avec le strict minium et un écran de taille normal et ça marcherait mieux je pense

  2. C’est peut-être un “mobile d’époque”, mais il a déjà plus de fonctionnalité que je n’en utilise sur le mien (un Nokia 6300 🙂 ).

    J’ai beau essayer, je ne me sens pas attiré par la vague Smartphones, je reste un nostalgique des premières séries Walkman et Cybershot de Sony Ericsson :love:, J’aimais bien cette idée d’un mobile à 2 facettes, sans plus.

  3. je me suis trouvé un petit phillips sur ebay il y a quelques temps, un bon vieux candybar… je le recharge une fois tous les 15 jours ! et il fait téléphone, en plus…

  4. Moi je trouve que c’est une très bonne idée de limiter la résolution d’écran et qql fonctionnalité pour y mettre une batterie très importante! Mais qql éléments sont rédhibitoires et ca c’est dommage. Un écran capacitif (en amoled pour consommer encore moins) avec un os (même symbian, je crois qu’il consomme moins qu’android) et là il serait vraiment intéressant!!

  5. @tous ceux qui se plaignent de l’écran

    À mon avis le resistif n’y est pas pour rien le prix doit rentrer en compte (et peut être l’autonomie ?)

  6. Je crois que je suis le seul qui a pu lire cette new jusqu’au bout.

    En même temps, je cherchais un bon somnifère.

    J’ai une fatigue qui vient d’un coup là…

    Bonne nuit.

    😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *