Les sites liés à BitTorrent, uTorrent, MegaUpload avaient déjà pris un sérieux coup dans les résultats de recherches (voir graphiques).
Google serre encore un peu plus la vis en « bannissant » des sites comme The Pirate Bay, isoHunt, Torrentreactor, Fileserve, Filesonic, 4shared, etc. Ils pourront malgré tout, toujours apparaître dans une recherche, mais leurs référencements seront grandement réduits.
Cette agressivité de Google envers les sites permettant le piratage partage de fichiers allait forcément arriver. Google est en effet en partenariat avec des géants de l’industrie du film afin de proposer du contenu légal payant via sa plateforme YouTube, ou encore avec des majors de l’industrie de la musique, là encore afin de proposer du contenu musical légal.
On le savait déjà, mais Google fait de plus en plus dans le « politiquement correct ».

