Passer au contenu

Google supprime de ses suggestions des sites tels que Filesonic, FileServe, etc.

Certainement dû au rapprochement entre Google et les nombreux géants de l’industrie de la musique ou du cinéma, Google supprime encore un peu plus ses suggestions…

Certainement dû au rapprochement entre Google et les nombreux géants de l’industrie de la musique ou du cinéma, Google supprime encore un peu plus ses suggestions lorsque les utilisateurs effectuent une recherche sur son moteur.

Les sites liés à BitTorrent, uTorrent, MegaUpload avaient déjà pris un sérieux coup dans les résultats de recherches (voir graphiques).
Google serre encore un peu plus la vis en « bannissant » des sites comme The Pirate Bay, isoHunt, Torrentreactor, Fileserve, Filesonic, 4shared, etc. Ils pourront malgré tout, toujours apparaître dans une recherche, mais leurs référencements seront grandement réduits.

Cette agressivité de Google envers les sites permettant le piratage partage de fichiers allait forcément arriver. Google est en effet en partenariat avec des géants de l’industrie du film afin de proposer du contenu légal payant via sa plateforme YouTube, ou encore avec des majors de l’industrie de la musique, là encore afin de proposer du contenu musical légal.

On le savait déjà, mais Google fait de plus en plus dans le « politiquement correct ».



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Ou comment masquer le problème… Ce n’est pas à Google de filtrer ces sites, c’est à la justice d’ordonner une amende très salée + fermeture immédiate. Pour fermer Wikileaks, on y met les moyens, par contre pour fermer des sites de piratage en masse, il n’y a plus personne !
    Et puis ce filtrage par Google ne fait que faire ressortir d’autres sites parasites, qui se placent en pseudo intermédiaire entre l’internaute et le site de téléchargement à la seule fin de gagner des sous sans ajouter aucune valeur ajoutée.
    Google fait ce qu’il pense être juste, sauf que ce n’est pas son rôle de biaiser les résultats.

  2. Pas plus de réaction que ça ? Hadopi vous fout les boules ?

    pas grave si on nous bloque on trouvera autre chose…oh non encore un système verrouillé qui débarque…quoi qu’est-ce que je lis sur internet…une solution de contournement alors que le système n’est pas encore en place…

    faut arrêter le délire franchement

  3. je rappelle qu’à la base megaupload et torrent ne sont pas fait pour du piratage mais pour du partage…c’est l’utilisation détournée qu’on en fait qui est soit disant considérée comme du piratage.

    pour moi le piratage c’est le pognon que les majors nous demandent de sortir pour acheter une oeuvre. qu’ils baissent leurs marges et après on discutera.

    megaupload c’est tu filmes tu paies ton abonnement et tu partages la video ou tout autre type de ficher en fait

    torrent idem.

  4. On commence gentillement par filtrer les sites “non-éthique” et puis après on filtre délicatement les sites faisant allusion à la concurrence et on instaure un beau monopole ! (c’est la politique du parti unique, bien connu dans certains pays pseudo démocratique… 😡 )

  5. Vous croyez qu’ils ont serré la vis ? Taper juste megau. Le moteur vous propose megauplaod allé suivont se qu’il nous dis ….. A bes c’est bien des sites megaupload en faite

  6. “Cette agressivité de Google envers les sites permettant le piratage partage de fichiers allait forcément arriver. Google est en effet en partenariat avec des géants de l’industrie du film afin de proposer du contenu légal payant via sa plateforme YouTube, ou encore avec des majors de l’industrie de la musique, là encore afin de proposer du contenu musical légal.”

    Contenu égal qu’on attends toujours … d’ailleurs. C’est comme les municipalités qui font tout pour limiter l’utilisation des voitures et nous décourager de la prendre dans leurs villes sans proposer de solution de remplacement qui offre le minimum syndical au niveau praticité.

  7. bla bla piratage….. bla bla acces a la culture….

    De toute facon on parle de lobby industriel d un coté les majors et autres qui en plus de ce faire une sacré dose de pognon sur le dos des artistes en nous mettant devant une situation d entente des prix ( tel que dans les télécom) en nous racontant des bobard sur le prix du marketing de la fabrication et le coup de soutenir les petit artiste a qui il file presqu aucune thune, De l autre des startup qui profite du creneau sur le partage en sachant bien qu il ne peuvent controller l’utilisation frauduleuse de leur service et qui se remunere gracement grace a la publicité.

    Le seul qui est pris pour un con d un bout a l autre de la chaine c est le consommateur.

    Bon la c est google d un autre coté Google on l a souvent presenté comme la référence du libre de l open source, anti apple anti M$ mais bon au final il ont toujours fait du business.

  8. les plus anciens ont surement connu altavista et sa renommée pour dénicher les cracks.

    Tant pis j’irai sur bing et ses pages d’accueil magnifiques. Megaupload c’est indispensable en 2011, ils n’ont rien compris eux…

  9. Boarf sa change que dalle si google continue de m’afficher le resultat de mes recherche ^^ ( très généralement on passe par un autre site avant de tombé sur megaupload et autre donc bon)

  10. Je ne vois pas où est le mal. Je rappelle que Google est une société à but lucratif, et non une association caritative…

  11. Lisez l’article !!! On vous dis que c’est les prédictions qui seront supprimées, c’est déjà le cas avec plusieurs mots, aujourd’hui quand tu veux chercher un site tu connais le mot en entier, donc c’est pas très grave si quand tu tapes, “meg” il te trouve pas la fin tu n’aura qu’à la taper toi-même, pas de soucis, les résultats seront toujours là, Google ne censure rien dans ce cas là, il ne veut juste pas t’inciter à faire quelque chose d’illégal

  12. Le problème est la manque de concurrence dans le domaine de la recherche internet. Je ne crois pas que Bing fait mieux (en termes de censure ou de privacité), et il n’hi ha pas d’autres concurrents en mesure de vraiment offrir une alternative de qualité au niveau de Google.

  13. Que Google supprime ses suggestions.. comme MegaUpload on en a rien à foutre car qui télécharge encore ses fims en 700MO ?…en basse qualité.. on à tous des écran Full HD et pour télécharger un BluRayRip il faut être membre prenium sur ces sites là… Sinon il y a toujours les Torrent… qu’ils fassent se qu’il veulent les gent téléchargerons toujours et de plus en plus..

  14. Profondément déçu de la part de google qui joue le jeu de la censure au profit des grandes industries pour garantir ces propres contrat… pathétique

    Ce qui l’est encore plus c’est la manière des autorités française et européen de gérer le “problème” du ddl…. Je télécharge des fichiers avec un copyright et je ne me sens absolument pas coupable! Pourquoi? Parce que c’est comme si je trouvais le films, musics, livres pars terre dans la rue! C’est comme si on mettais en prison le mec qui ramasse 5E par terre. Les vrais coupables ce sont les personnes qui Upload! Le droit français se moque de vous! Dans le pays ou je vis 😡 si vous utilisé un client peer to peer vous etes hors la loi car vous partager votre fichier mais pas dans le cas du DDL via Megaupload ou autre. Vous ne faites que télécharger un fichier depuis un lien disponible pour tous et largement diffusé sur le net et ce qui est magnifique dans tous cela c’est qu’on va vous couper votre net et vous mettre a l’amande… imaginer
    Je fais un carton de copie du dernier twilight 😕 (je sais ça tiens pas debout) je vais voir un concert je lance mes CD partout au sol. Selon la loi française la police est en droit de s’en prendre a chaque mec qui sortira avec un CD…. mdr

    Le problème c’est que d’attendre que les uploadeurs soient découragé par la loi est beaucoup trop long (cher) pour les entreprises. Alors ils pressurisent(arrosent) vos politiques qui on directement condamné la majorité pour un crime commis par une minorité pour le profit et les faveurs des médias (hum déjà entendu ca qlq part 😕 )

    Nous ne devons pas accepter que des accords commerciaux décident des résultats de nos recherches.

  15. Google est de moins en moins interressant:
    Filtrage des recherches comme ici,android,….
    De toute facon ya pas que google comme moteur de recherche

  16. Il est tout a fait normal de retirer les résultats megaupload lorsqu’on recherche un artiste. Imaginez que le lien megaupload de votre oeuvre arrive avant celui qui vous fait gagner votre vie! Après il suffit de rajouter “megaupload” après le nom de l’artiste si on telecharge…
    quant à ceux qui crient à la censure ce sont des demagogues des hypocrites et des abrutis

  17. Il est tout a fait normal de retirer les résultats megaupload lorsqu’on recherche un artiste. Imaginez que le lien megaupload de votre oeuvre arrive avant celui qui vous fait gagner votre vie! A :(( :(( :(( :(( près il suffit de rajouter “megaupload” après le nom de l’artiste si on telecharge…
    quant à ceux qui crient à la censure ce sont des demagogues des hypocrites edes abrutis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *