Passer au contenu

Sony Computer Entertainment : de plus en plus de contenu dématérialisé ?

Jim Ryan, président de Sony computer Entertainment Europe a accordé au Nouvel Observateur une interview principalement axée sur la PSP Vita, dévoilant au passage la liste…

Jim Ryan, président de Sony computer Entertainment Europe a accordé au Nouvel Observateur une interview principalement axée sur la PSP Vita, dévoilant au passage la liste des jeux prévus à la sortie de la console le 22 février 2012.

Rien de nouveau jusque-là, si ce n’est la réponse à cette question : « Avec cette console, vous faites un nouveau pas vers la dématérialisation de jeux. Envisagez-vous un système de location de jeux illimité contre abonnement, une sorte de Spotify du jeu vidéo ? »

La réponse : «  C’est effectivement quelque chose que nous étudions. Pour l’heure, nous n’avons pas d’annonce à faire. Mais l’idée d’offrir la possibilité d’accéder à des jeux, des contenus et autres contre un abonnement mensuel est quelque chose que nous étudions. Nous y réfléchissons sérieusement. »

Sony Computer Entertainment avait déjà fait un pas vers la dématérialisation avec le service UMD Passeport, mais enfonce un peu plus le clou avec cette « idée » de contenu dématérialisé sur laquelle la firme réfléchit sérieusement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. ça serait clairement génial … Perso je préfére payer un abonnement 50€ par mois et avoir accès a tous les jeux de manière illimité que de payer tous les jeux auquel j’ai envi de jouer !

    Faut être honnête ça peut être génial … A moi tous les jeux que je le souhaite en payant un abonnement qui coute le prix d’1 jeux/mois 😀

  2. Clairement pas ! Perso je préfére avoir du dématérialisé a 50€/mois et avoir accès a un catalogue de folie que de payer 1 jeu par mois et être limité par là …

    C’est tout bonnement bénéfique ce genre d’idée , maintenant ça dépend si vous êtes un gamer moyen ou un hardcore gamer … 🙂

  3. Sauf que là eodias sur la Vita ce n’est pas un support UMD mais des cartes flash à un format spécial.

    .

    L’idée n’est pas mauvaise, après reste à voir si l’offre sera à un prix intéressant, et si ils proposeront différents abonnements de manière à s’adapter à toutes les bourses mais aussi à différents types de joueurs.

  4. Cette console aurait été intéressante si ces idiots de chez sony ne la sabordaient pas avec leur carte proprio a la con…
    C’est exactement pour cette raison que j’ai arrété d’acheter mes appareils photo et consoles chez sony.

  5. Ho oui je sais que le lecteur umd n’est plus présent depuis la 3000 m’enfin je suis un peux nostalgique sur les bords et je préfère avoir mes jeux en support réel. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *