Sony Computer Entertainment : de plus en plus de contenu dématérialisé ?

Jeux-Video

Par jeanjean le

Jim Ryan, président de Sony computer Entertainment Europe a accordé au Nouvel Observateur une interview principalement axée sur la PSP Vita, dévoilant au passage la liste des jeux prévus à la sortie de la console le 22 février 2012.

Rien de nouveau jusque-là, si ce n’est la réponse à cette question : « Avec cette console, vous faites un nouveau pas vers la dématérialisation de jeux. Envisagez-vous un système de location de jeux illimité contre abonnement, une sorte de Spotify du jeu vidéo ? »

La réponse : « C’est effectivement quelque chose que nous étudions. Pour l’heure, nous n’avons pas d’annonce à faire. Mais l’idée d’offrir la possibilité d’accéder à des jeux, des contenus et autres contre un abonnement mensuel est quelque chose que nous étudions. Nous y réfléchissons sérieusement. »

Sony Computer Entertainment avait déjà fait un pas vers la dématérialisation avec le service UMD Passeport, mais enfonce un peu plus le clou avec cette « idée » de contenu dématérialisé sur laquelle la firme réfléchit sérieusement.

Source: Source