La 3G+ passe à 42 Mbit/s chez Orange

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Orange a annoncé une augmentation du débit de son réseau 3G+ via des améliorations apportées aux infrastructures, ce qui permet de passer le débit maximum théorique à 42 Mbit/s contre 14,4 Mbps auparavant. “Depuis le 24 novembre, 50% de la population est couverte par cette montée des débits 3G+, dont 9 des 12 villes les […]

Orange a annoncé une augmentation du débit de son réseau 3G+ via des améliorations apportées aux infrastructures, ce qui permet de passer le débit maximum théorique à 42 Mbit/s contre 14,4 Mbps auparavant. “Depuis le 24 novembre, 50% de la population est couverte par cette montée des débits 3G+, dont 9 des 12 villes les plus peuplées de France” a récemment expliqué Orange.

Une bonne nouvelle sauf que pour le moment, tous les abonnés Orange n’ont pas droit de profiter de cette augmentation, car comme toujours, cette innovation d’Orange est réservée dans un premier temps aux professionnels, titulaires d’un forfait Business Everywhere Premier. Pour les autres forfaits Business Everywhere, il faudra passer par une option à 4 € HT / mois pour passer à ces débits, alors que pour les clients classiques, ce n’est pas pour tout de suite ! Notez également que pour bénéficier de ce HSPA+ à 42 Mbit/s théoriques, Orange proposera bientôt la clé 3G+ Huawei E372 qui est compatible avec la technologie Dual-Carrier.

Source: Source