Google France ouvre ses portes

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Google France inaugure aujourd’hui ses nouveaux bureaux pour la France et la région SEEMEA (Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique), qui accueillent notamment l’Institut Culturel et un centre de Recherche et Développement, et pour lequel Google a investi plus de 100 millions d’euros !

C’est en plein cœur du quartier de l’Europe, 8, rue de Londres à Paris, dans un hôtel particulier de 10 000 m² que sera le nouveau QG parisien de Google. Ce développement découle directement du plan d’investissement annoncé l’année dernière par Eric Schmidt, Président Exécutif de Google, pour soutenir le développement de Google en France à travers différents projets tournés vers la recherche et l’innovation, le soutien aux startups et la promotion de la culture en ligne.

« La France est l’un des plus importants centres de culture, d’affaires et de technologie au monde. Le pays a rapidement adopté Internet et les Français aiment de plus en plus Google. Nous souhaitions donc plus nous impliquer et je suis heureux que le plan d’investissement lancé en septembre 2010 donne maintenant naissance à des réalisations concrètes, comme l’Institut Culturel et le Centre de R&D. J’ai hâte de voir la suite de ces projets mis en oeuvre. » Eric Schmidt, Président Exécutif.