Passer au contenu

Google France ouvre ses portes

Google France inaugure aujourd’hui ses nouveaux bureaux pour la France et la région SEEMEA (Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique), qui accueillent notamment l’Institut…

Google France inaugure aujourd’hui ses nouveaux bureaux pour la France et la région SEEMEA (Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique), qui accueillent notamment l’Institut Culturel et un centre de Recherche et Développement, et pour lequel Google a investi plus de 100 millions d’euros !

C’est en plein cœur du quartier de l’Europe, 8, rue de Londres à Paris, dans un hôtel particulier de 10 000 m² que sera le nouveau QG parisien de Google. Ce développement découle directement du plan d’investissement annoncé l’année dernière par Eric Schmidt, Président Exécutif de Google, pour soutenir le développement de Google en France à travers différents projets tournés vers la recherche et l’innovation, le soutien aux startups et la promotion de la culture en ligne.

“La France est l’un des plus importants centres de culture, d’affaires et de technologie au monde. Le pays a rapidement adopté Internet et les Français aiment de plus en plus Google. Nous souhaitions donc plus nous impliquer et je suis heureux que le plan d’investissement lancé en septembre 2010 donne maintenant naissance à des réalisations concrètes, comme l’Institut Culturel et le Centre de R&D. J’ai hâte de voir la suite de ces projets mis en oeuvre.” Eric Schmidt, Président Exécutif.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Belle initiative.
    Au moins ça va faire un peu de travail en France.

    Auront-ils les mêmes règles qu’aux USA ? à savoir plus d’une dizaine d’entretiens avant d’être embauché ?

  2. hallbid: c’est pire en fait 🙂
    Enfin, pas sur le nombre d’entretien, mais sur les exigences, et c’est typiquement français.

  3. Google avait déjà des bureaux à Paris près d’Opéra. Ce ne sont “que” de nouveaux bureaux plus grand.
    @hallbid : c’est la même politique partout pour Google. Tu passes minimum 6 entretiens.

  4. Comme d’habitude tout pour Paris -_-‘
    A quand une décentralisation du travail sur l’ensemble des grandes villes françaises comme sur le modèle Allemand ?

    C’est horrible en France, tout passe par Paris comme si il n’existait que cette ville…

  5. La méthode de recrutement n’a belle et bien pas changée je peux vous le confirmer :
    Petits challenges à résoudre en direct au tableau devant les recruteurs du genre algorithmique informatique/réseau, un processus de sélection long et élitiste, …
    Il fait bon travailler chez Google, mais il faut y entrer 😉

  6. Google n’est pas la seule boite à multiplier le nombre d’entretiens. C’est pareil pour rentrer dans n’importe quelle grosse société.
    Et puis en quoi est ce choquant d’avoir à donner un aperçu de ses compétences lors d’un exercice durant un entretien d’embauche? c’est un peu le but non?

  7. Les bureaux d’Opéra ne contenait qu’une division marketing il me semble. Là c’est un vrai Googleplex avec des ingénieurs et tout le reste. Je pense que c’est bien normal de multiplier les entretiens, c’est pas Quick là c’est Google 😀

    J’ai regardé leurs offres je me suis arrêté à “vous avez un doctorat de préférence…”, je suis trop loin 🙁

  8. J’irais pas crtiquer Quick il y a sûrement plein de gens bons dedans.
    Blague à part, est-ce que ça a un sens de faire passer 6 entretiens bien durs pour que tu te la coule douce après ? Je préfère 3 là où je bosse et qu’on compte sur toi après pour que ça avance. J’ose espérer que c’est pas tant que ça “bon” après.

  9. @pakalatak: hein ?
    Tu penses vraiment que les types qui passent les 6 entretiens vont ensuite se la couler douce ?
    Les mecs qui veulent bosser chez google (et qui y arrivent) sont super motivés car on va leur donner la possibilité et les moyens de bosser sur des sujets hyper pointus et intéressant. Bref pour eux c’est un peu le ‘rêve’ devenu réalité.
    Pour se là couler douce il y a assez de planque comme ça en France (qui a parlé de fonctionnaires ?)…

  10. @xav mais c’est tellement vrai en plus….
    la preuve avec les sociétés privatisées maintenant, mais qui furent nationalisées jadis… n1 des grévistes, je suis pour le droit de défendre son statut mais le foutage de gueule faut pas abuser quand même …

  11. @yohara il suffit de voir l’appel à la grêve de la ratp/sncf pour les 3 derniers week end de decembre… c’est toujours les mêmes qui se font prendre en otage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *