Passer au contenu

Les robots Rosie et James vous préparent des sandwichs

Vous vous souvenez probablement de James et Rosie qui a l’occasion du TUM (Technical University Munich) c’étaient lancés dans la préparation d’un petit déjeuner. Et bien…

Vous vous souvenez probablement de James et Rosie qui a l’occasion du TUM (Technical University Munich) c’étaient lancés dans la préparation d’un petit déjeuner. Et bien sachez que ceux-ci sont toujours en train de parfaire leurs compétences culinaires en s’attaquant maintenant à la préparation de sandwichs et de popcorns.

Sur le plan culinaire, il y a certes, bien plus compliqué qu’un sandwich! Mais avouons que voir ces robots en action reste tout de même assez impressionnant. Ceci malgré le fait qu’il nous soit encore impossible de goûter 🙂

Techniquement parlant, ces robots sont maintenant dotés du système de détection Kinect qui leur permet de répondre à la commande “fais moi un sandwich” tout en étant toujours capable de faire des inférences avant de procéder à la réalisation d’une tâche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. waw, c’est la cinétique et les articulations du robot qui sont impressionants,
    sinon, ça montre bien que des gestes qui nous paressent simples sont si complexes,
    et qu’ils ne pourront jamais remplacer l’etre humain pour des taches compliqués…

  2. @bl30:
    Malgré ce que l’on pourrais penser, les robots montrer ici ne sont pas pour remplacer l’humain, mais pour l’assister dans les nombreuses tache ingrate qu’il a souvent l’obligation de faire.

    sinon, en ce qui concerne l’article, le système “kinect” ne fais pas vraiment de reconnaissance de langage ou d’ordre: le système permet principalement de faire de la reconnaissance humaine (cf savoir ce que fais l’humain qui est reconnu par le kinect) et a la limite de la reconnaissance de forme.

    Les ordres sont traiter par des logiciel haut niveaux placer dans les ordinateurs embarquer sur les 2 robots.

    Pour finir, actuellement, 2 robots très similaires existe aussi au LAAS-CNRS a Toulouse, est eux aussi ils font des choses sympathique => http://www.youtube.com/watch?v=V3RIEjLe4Tw&feature=related

  3. j’aime bien la tartine qui tombe à côté.
    ça rappelle bien les premier formulaires avec les résultats décalés, tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *