Un caméscope 3D d’entrée de gamme chez Toshiba

Evénement

Par Membre rédacteur le

Surfant sur la vague de la stéréoscopie, Toshiba s’attaque au marché de l’entrée de gamme avec son Camileo Z100 3D.

Equipé d’un écran LCD tactile de 2.8″ capable de restituer une image en 2D (captain obvious) ou en 3D à la volée à l’instar de la 3DS, le Z100 est également muni d’un zoom numérique allant jusqu’à 120x en 2D (idéal pour vous bouillies de pixels) et 8x en 3D. Il est également doté d’un capteur 16 mégapixels, il faudra par contre patienter pour savoir comment sera alimenté tout ce petit monde car Toshiba n’a pas encore communiqué sur la batterie qui équipera le Camileo Z100 3D. Espérons qu’elle sera à la hauteur car bien que réduit, l’écran et le traitement stéréoscopique devrait ponctionner sensiblement la batterie (comme c’est le cas sur la console de Nintendo en mode 3D)

Du coté des sorties, le strict minimum : un port HDMI afin de voir à quoi ressemblent vos dernières vacances à Dunkerque en 3D entre amis.

Annoncé aux Etats-unis pour le mois d’avril à un tarif d’environ 220$, mon petit doigt me dit qu’il ne devrait pas tarder à traverser nos frontières et à se faire une place… sur les rayons.

Source: Source