Cette Semaine #2 !

Par Caroline le

Sorties, expositions, soirées, vous retrouverez dans cette nouvelle rubrique hebdomadaire (qui démarre en semaine 2 de l’année 2012, logique…), toutes les actualités vidéoludiques de la semaine en cours. Ce programme commence donc en douceur avec une semaine plutôt calme en terme de sorties de jeu.

* Dernière journée pour l’exposition Game Story (09/01/12)

L’exposition vidéoludique au grand palais prend fin aujourd’hui. C’est donc le moment de profiter du parc de consoles old-school fournies par l’association MO5. Si vous n’êtes pas convaincu, je vous invite à visiter le site officiel qui donne un avant-goût de ce que vous trouverez sur place. Vous pourrez également télécharger le jeux des éditions Pix’n’Love qui est plutôt bien fait. GAME OVER à 22h ce soir pour l’exposition Game Story.



* Le CES à Las Vegas (du 09/01/12 au 13/01/12)

Si cette évènement traite plus la technologie que du jeu vidéo, on note tout de même la présence de Microsoft qui a prévu de s’exprimer en conférence. Certains jeux tournent sur le salon, comme Virtua Tennis Challenge sur Xperia Play. Si vous êtes mordus de hi-tech et autres, vous pourrez suivre toutes les annonces importantes sur le Journal du Geek.

* Sortie PSN US : Choplifter HD (10/01/12)

Amis nostalgeeks et surtout impatients, n’hésitez pas à vous créer un compte américain sur le PSN si vous voulez vous procurer Choplifter HD avant tout le monde pour 14,99$. Annoncé à travers une vidéo faisant preuve d’humour décalé, le jeu s’annonce plutôt joli et sacrément explosif ! C’est la guerre

* Sortie : Amy (11/01/12)

Nous sommes en 2035 et Lana semble avoir été touchée par une infection qui regresse lorsqu’Amy, petite fille dont la chair bien tendre attire les zombies, se trouve près d’elle. Ce survival horror disponible uniquement en téléchargement sur le PSN et le XBLA pour un peu moins de 10€ promet d’offrir un gameplay intéressant. Reste à voir combien de temps durera le jeu, étant donné son faible prix.

stopwatch 2 min.