Android, un pas de plus vers la maturité

Evénement

Par Membre rédacteur le

Nous en savons un peu plus sur l’orientation que souhaite donner Google à son OS mobile (qu’il soit pour tablettes ou smartphones). C’est par la voix de Matias Duarte, porte parole de la société lors du CES, que l’on a appris qu’un cahier des charges exhaustif a été créé à destination des développeurs qu’ils soient indépendants ou qu’ils travaillent chez des constructeurs d’appareils ayant vocation à faire tourner la dernière version du système d’exploitation de la firme californienne.

Ce cahier des charges rassemble un certain nombre de lignes directrices en matière de design d’interface utilisateur que les développeurs sont invités à suivre (même si cela n’est en rien obligatoire) afin d’unifier l’expérience utilisateur entre smartphone mais aussi et surtout assurer une certaine continuité et cohérence entre smartphone et tablette -enjeu que n’avait pas réussi à surmonter Gingerbread en son temps-

A l’instar de toutes recommandations, l’impact de cette démarche dépendra surtout de son adoption massive ou non par les développeurs.

Quoiqu’il en soit, cette annonce, qui n’est pas sans rappeler les informations récemment publiées sur le blog, n’est pas pour nous déplaire.

Source: Source