Le copier coller qui a changé notre vie ?

Android

Par Membre rédacteur le

Ici à la rédaction, les touches Ctrl, C et V sont pour ainsi dire plus que populaires. Que ce soit pour transmettre une vidéo d’un chat trop adorable, ou plus sérieusement pour transmettre rapidement une info (mais encore plus sérieusement, la vidéo de chat arrive toujours en priorité).

Puisque nous sommes des geeks et que les geeks cherchent toujours à optimiser, améliorer et tout simplement faire les choses différemment du reste de la population, nous avons déniché une nouvelle façon de partager ces petits bouts de textes ou ces photos qui nous sont si chers : clicktoapp.

Clicktoapp est une petite application qui va faire apparaître un petit popup au dessus de votre curseur (l’emplacement est paramétrable) à chaque fois que vous réaliserez l’action de copier un élément : une URL sur YouTube, un texte dans une news ou une photo.

Un exemple que j’ai pu testé : vous regardez une vidéo YouTube, vous copiez son URL avec votre raccourci clavier et hop, le pop-up apparaît et en 2 secondes, votre vidéo est publiée sur votre mur. L’avantage étant que vous n’avez pas besoin de garder en permanence ces sites d’ouverts dans la multitude d’onglets que vous avez déjà.

Bon, à charge contre l’application, elle s’avère en revanche parfaitement inutile à copier/coller des éléments entre documents (disons d’un document Word à un autre par exemple) mais pour ce qui est est du reste, elle fait le boulot, et elle le fait bien.

Disponible sur Mac et PC, Clicktoapp est également prévu sur Android et iOS au cours des prochains mois selon ses créateurs.



Source: Source