Starbreeze nous explique pourquoi Syndicate est un FPS

Par François le

Lors de l’annonce du reboot vidéoludique de Syndicate, nous nous attendions à voir un titre plutôt orienté stratégie/action… Et en définitive, Starbreeze, le studio choisi par EA pour gérer ce reboot nous a servi un FPS. Le CEO du studio, Mikael Nermark nous explique :

« Quand EA est venu vers nous, il nous a paru évident de faire avec ce titre ce que nous savions faire de mieux. A savoir un FPS. Nous avons confiance en nos capacités et nous sommes fiers de ce que le studio a accompli jusqu’à présent. »

Pour autant, le studio n’est pas aveugle :

« Cela dit, nous savons que le genre est déjà très fortement représenté. Mais nous pensons ici à Starbreeze que les jeux devraient être jugés sur leurs mérites individuels et pas sur la masse des titres du même genre. L’expérience de jeu est différente à chaque fois. Nous ne créons donc pas des jeux, mais des expériences de jeu. A nous de faire en sorte que cette expérience soit unique. Du coup, même si nous faisons un FPS, nous ne sommes pas la pour lutter avec les Battlefield et les Call of Duty. Nous ne regardons pas notre jeu avec uniquement la perspective du genre. »

Je rappelle que le titre devrait être disponible en février sur PC, PS3 et Xbox 360. On verra donc à ce moment là si ce Syndicate à la sauce FPS vaut le détour.

Starbreeze a auparavant réalisé les titres The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena, The Darkness, etc.

stopwatch 2 min.