Western Digital sort enfin la tête de l’eau

Hardware

Par Membre rédacteur le

Western Digital, second fabricant de disques durs au monde derrière Seagate vient de publier ses résultats financiers pour son deuxième trimestre budgétaire. Avec un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars soit 1.5 milliard d’euros, et un bénéfice de 145 millions de dollars soit 112 millions d’euros, la société encaisse relativement bien la crise liée aux inondations qui ont touché la Thaïlande.

L’autre bonne nouvelle est l’annonce d’une reprise normale de la production durant le second trimestre de cette année avec une baisse de prix annoncée à partir du mois de septembre (mettez-vous donc une alerte dans vos calendriers ceux qui attendaient cette baisse de prix). Western Digital explique ce retour à la normale en avance et en contradiction avec ce qu’annonce ses concurrents par le fait que les travaux de restauration et de réparations avancent de façon satisfaisante et qu’il ne cesse de rouvrir des chaînes de production auparavant mises hors services par les intempéries.

Ce rythme positif de retour à la normale ne pouvait pas mieux tomber dans le calendrier du constructeur, mais aussi des fabricants de PC puisque septembre est traditionnellement une période durant laquelle le renouvellement du parc informatique des foyers est très important.

Source: Source