Passer au contenu

Alienware : le cru 2012 en approche

Nous savons encore peu de choses sur la nouvelle gamme d’ordinateurs portables du constructeur DELL/Alienware si ce n’est que trois nouveaux modèles devraient débarquer dans le…

Nous savons encore peu de choses sur la nouvelle gamme d’ordinateurs portables du constructeur DELL/Alienware si ce n’est que trois nouveaux modèles devraient débarquer dans le courant de l’année : les M17X R4, M14X R2 et M18X R2.

Petit rappel pour les non-initiés : La lettre R (pour révision) signifie la version du modèle, les chiffres la taille de la dalle de l’écran.

Fidèle à son habitude, Alienware nous propose des noms de code aussi pertinents que les propos d’un soldat ayant pris une flèche dans le genou, les séries R2 (M14X et M18X) proposeront au choix un châssis de couleur rouge ou noir, le R4 à l’inverse, ne proposera aucun autre choix que le noir classique agrémenté de la possibilité de choisir parmi 3 cartes graphiques pour ce dernier.

Le M17X RX vous proposera le choix entre les cartes graphiques suivantes : Geforce GTX 660M, Geforce GTX 675M et AMD Radeon 7970M.

Le M14X R2 se contentera quant à lui d’une solution soudée à la carte mère (le niveau de performances devrait s’en ressentir) dotée d’une mémoire vive de 1 ou 2Go.

Concernant le M18X R2, les seules informations qui circulent sur la toile sont, comme dit précédemment, les choix de couleur du châssis.

Attendons donc d’en savoir plus (notamment concernant la grille tarifaire qui ne devrait pas provoquer trop de surprises) avant de savoir si le cru 2012 d’Alienware saura vous faire craquer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Les noms de modèles sont très clairs … Un minimum de perspicacité s’il vous plait …

    M17x = 17″
    M18x = 18″
    M14x = 14″

    Les “R” sont en fait les révisions, R1 = Révision 1, R2 = la 2 etc … Par exemple ici on parle de la 4e révisions du M17x, avec son look actuel.

    Ils suivent leurs habitudes certes, ça présage du lourd mais le prix devrait suivre …

  2. Certes alienware fait dans le lourd et puissant, mais qu’en est il de la qualité actuelle? Font ils de nouveau les tests des pc avant de les envoyer ou est-ce toujours la même politique?

    ( ancien proprio d’un M17X-R2 qui m’en a fait voir de toutes les couleurs ! )

  3. Perso, j’ai un Alienware depuis 1 ans et aucun soucis. ça reste du haut de gamme donc forcément le prix va faire mouche ^^

  4. sur le site de la marque, ils offrent des chariots à roulettes rouge ou noir pour porter le m18X plus facilement aux 1000 premiers acheteurs !!!

  5. @nerthazrim un peu de respect je te prie, ce n’est pas parce que j’évoques la dénomination des produits comme étant singuliers que je ne connais pas la signification de la gamme Alienware, pensez un peu à ceux qui ne sont pas des “cracks” et qui pourraient légitimement trouver ces noms de produits “obscurs” comparé à un simple Macbook 15″, Macbook 13″.

    Merci HS off

  6. @moe
    Pourquoi ne pas l’avoir mentionné dans l’article alors ?
    Le commentaire de nerthazrim n’est pas hors-sujet du tout, il vient préciser un aspect de l’article. Et il a bien fait je pense car j’ai appris quelque chose en plus.

  7. Eeeuh, c’est moi ou s’est légèrement du foutage de tronche que de mettre un IGP Intel [aussi bon soit-il…] sur le 14″… 😕
    J’avais hésité pour le premier M14X mais voyant les perfs de la 555m, ça m’avait un peu refroidi.
    Alors là, pour une marque “gamer” au prix plus que premium, c’est un petit peu n’importe quoi… 😡

  8. Quoi? le m14W R2 sans CG dédié??? 😕 Très déçu….moi qui voulait renouveler mon m14x actuel… 😥 :((
    La source est-elle sûre? Car je n’ai rien trouvé sur le site d’alienware.

  9. Euh, on dit “GPU sur la CM”, pas “GPU intégré au CPU”.. la GT555M du M14x est déjà soudée directement sur la carte-mère.. !

  10. @SchtroumpfMasqué @moi correction effectuée, ça me semblait aussi quelque peu déroutant mais quoiqu’il en soit ce ne sera pas un foudre de guerre.

  11. Pourvu qu’ils reviennent au écran 16/10, qu’on est au moins le choix, et même si c’est un peu plus cher.
    Quand on a essayé 16/10 pour certaine chose, on ne peut plus passer au 16/9 surtout pour des écrans petits comme sur les pc portables qui ne peuvent plus grandir.
    Les télévisions c’est moins gênant sur de grande diagonale mais sur un 17 pouces ou 18 pouces c’est trop la loose.
    S’il vous plait, dell, écoutez nous, laissez nous le choix, beaucoup de gamer et autres dans les forums veulent revenir au 16/10, il y a pas que les films dans la vie a mater sur un écran.
    D’ailleurs même chez hp elitebook sont passés en 16/9, snif, c’est pas juste.
    Comment je vais faire évoluer mon elitebook 8740w le dernier en 16/10.

  12. Il y a que les apple pro qui sont resté en 16/10, mais pas de carte graphique haut de gamme, donc c’est la loose aussi.

  13. “Fidèle à son habitude, Alienware nous propose des noms de code aussi pertinents que les propos d’un soldat ayant pris une flèche dans le genou,”

    Lol…tu dois être le seul geek à lire cet info sans comprendre…c’est hallucinant quand même…
    Comme le dit le 1er post, je ne vois pas où ce n’est pas clair…

    Bref, concernant la news, Alienware = prix rédibitoire pour les perf proposées = foutage de gueule pour les acheteurs.
    Heureusement que de moins en moins de personnes se laissent avoir par cette marque/label…

  14. Désolé moe, mais je trouve justement les noms des Alienware tout à fait logique. Pas d’embrouille, tu as le modèle suivi de sa “révision” (version). Rien de fou et c’est beaucoup plus clair, au final, que des “Azur”, “Cobra” ou autre.
    @iMarc : c’est moche de troller un samedi

    Pour en revenir aux Alienware : c’est malheureux mais c’est quand même la seule marque à faire des 14 pouces sympa. C’est un format que je trouve interessant et qui est sous exploité.

    C’est dur de trouver un laptop polyvalent avec quelques options (fullhd/cg correcte/clavier rétroéclairé) ailleurs que chez Alienware. Dommage qu’ils soient si môches.
    En terme de prix, le M14x par exemple n’est pas spécialement cher pour la qualité de finition et la puissance qu’il offre. Après, y a toujours des options sur lesquels dell fait son beurre (ram/ssd), faut juste pas tomber dans le panneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *