MegaUP : Upload if you can !, le jeu des frustrés de Megaupload

Par Caroline le

Le studio indépendant Bionic Thumbs n’a pas encore digéré la fermeture du site Megaupload. Alors il a décidé de ré-écrire l’histoire à travers un jeu de plates-formes solo, disponible sur le Xbox Live, rayon indé !

Ainsi, vous incarnez un personnage « innocent » qui cherche à s’évader de prison, tout en sachant qu’il est poursuivi par le S.W.A.T et qu’il devrez sauter au dessus de panneaux SOPA. Mais, rien à voir avec l’affaire Megaupload ! En voici la preuve, à travers la description du jeu :

« En 2012, quatre hommes propriétaires d’un site de chargement de fichiers sont envoyés en prison par un gouvernement pour un crime qu’ils n’avaient pas commis. Ces hommes se sont échappés de prison. Aujourd’hui, toujours poursuivis par le gouvernement, ils survivent en tant qu’uploaders clandestins. Si vous avez un problème, et que personne d’autre ne peut vous aider, et si vous pouvez les trouver, vous pourrez peut-être les employer. »

Bien entendu, le jeu vidéo dénonce l’injustice de l’arrestation des gérants de Megaupload. Nous découvrons ainsi, une nouvelle utilité du jeu vidéo. Après les critiques sociétales à travers la presse, la musique, l’art, et la poésie, voici que le jeu vidéo s’inscrit dans les outils d’expression et de dénonciation.

MegaUP : Upload if you can ! est disponible pour 80 points Microsoft, non seulement pour un instant de second degré bien dosé, mais aussi pour une démonstration de la liberté d’expression à travers la scène vidéoludique.

Source: Source
stopwatch 1 min.