Square Enix s’explique sur la fin de Final Fantasy XIII-2

Par Caroline le

Très chers gamers qui n’avez pas encore terminé FFXIII-2, ou vu la scène finale du jeu, il est préférable que vous fassiez demi-tour.

Car il est grand temps de mettre les choses au clair sur ce « À suivre » affiché à la fin de l’épisode ! Alors que bouche restait grande ouverte devant cette phrase qui sous-entendait beaucoup de choses (FFXIII-3 ?!), Square Enix a nié l’arrivée d’un troisième opus.

Le directeur du jeu, Motomu Toriyama, a expliqué qu’il y avait plusieurs fins paradoxales, et que la phrase devait pousser les joueurs à les découvrir. Mais il confirme également que des DLC sont en cours de développement, dont un qui devrait être un épisode relativement long sur Lightning, et d’autres encore sur Snow et Sazh. Enfin, il affirme que le jeu sera continuellement alimenté par du contenu téléchargeable.

En espérant que ces DLC prévus respecteront les coûts moyens habituels de ce genre de téléchargements (disons 10 €), il semblerait que Square Enix ait mis en place une stratégie marketing aguicheuse pour les fans, mais qui devrait également leur permettre de rentabiliser convenablement leur jeu.

Car avec trois DLC à dix euros, et une communauté de fans version XXXL, la maison mère de « l’histoire finale » ne devrait pas avoir de quoi se plaindre.

Source: Source
stopwatch < 1 min.