Des clichés live pour l’Alienware X51

Ordinateurs

Par Rédacteur Invité le

Dévoilé par Alienware il y a quelques jours de cela, le X51, soit ce nouveau desktop clairement orienté pour la frange de gamers PC à la recherche d’un produit mêlant performances et esthétisme, a eu l’occasion de passer sous notre objectif. Décliné en 4 configurations (à admirer ICI), pour des prix démarrant à 799€, et ne dépassant pas les 1099€, il semble avoir bénéficié d’un soin évident. Vous pourrez dire ce que vous voudrez, ça semble a vue de nez assez honorable, surtout pour une marque qui a trop souvent pris la fâcheuse de gonfler les prix de ses produits sous prétexte de leur avoir implanté un clavier aux touches rétro-éclairées, voir des LEDs peu élégantes…



Reste tout de même qu’un tel produit se destine avant tout aux gamers lassés de mettre constamment les mains dans le cambouis. Ceux qui ne jurent que par les benchmarks, par l’upgrade de configuration tous les 6 mois peuvent clairement passer leur chemin face à un tel produit, qui s’orientera, comme je vous le disais quelques lignes plus haut, aux gamers à la recherche d’une solution « clés en main ». Voilà, il ne vous restera plus qu’à noter qu’il est finalement un peu plus gros qu’une Xbox 360 (mais bien plus lourd, avec ses 5.49kg !), et qu’il semble en mesure de faire tourner un soft tel que Battlefield 3 en 30fps au minimum, dans sa configuration la moins musclée. Comme le soulignais Moe il y a peu, Alienware ne s’est, lorsqu’il nous a présenté son produit, pas épanché plus que ça sur les méthodes utilisées lui ayant permi d’arriver à une telle conclusion. Pour la défense de ce X51, sachez que la configuration que nous avons pu tester, la plus musclée, a su faire tourner la démo jouable de Mass Effect 3 sans sourciller. Et à accueillir des parties de Super Street Fighter IV. Heureusement me direz-vous.

Plus sérieusement, il serait intéressant de benchmarker la bête, ne serait-ce que dans sa configuration de base, afin de voir si elle permet véritablement de jouer dans de bonnes conditions plusieurs mois durant sans être embêtée. J’allais oublier : Alienware a également avoué qu’il s’attendait avec cette nouvelle gamme à toucher un public plus large, qui pourrait dans le même temps utiliser ce X51 pour stocker et regarder ses films, et que sais-je encore. A croire que la société semble bien partie pur toucher un grand public ?