Passer au contenu

L’OS de la PS Vita sur les prochain smartphones et tablettes de Sony ?

Et si Sony déployait l’OS de la PS Vita sur d’autres terminaux ? C’est en tout cas une suggestion de Kazuo Hirai, nouveau CEO du constructeur…

Et si Sony déployait l’OS de la PS Vita sur d’autres terminaux ? C’est en tout cas une suggestion de Kazuo Hirai, nouveau CEO du constructeur japonais, aurait faite à ses équipes pour qu’elles planchent sur un possible portage vers d’autres appareils mobiles (tablettes, smartphones) de l’OS de la PS Vita. Une idée qui ne serait pas dénuée de sens puisque cela permettrait peut être à Sony de différencier ses gammes plus facilement, mais encore faudrait-il que l’OS de la PS Vita soit à la hauteur des ses concurrents, Nokia et Samsung pour ne citer qu’eux et qui proposent Symbian d’un côté et Bada de l’autre, alternatives “low cost” à Windows Phone et Android. Affaire à suivre donc !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. “Symbian d’un côté et Bada de l’autre, alternatives « low cost » à Windows Phone et Android.”
    … aïe tu risques de te faire taper sur les doigts en disant ça ! :p

  2. Non mais sérieusement, ya des gens qui réfléchissent dans ces grosses boîtes?
    Avoir de l’ambition, pourquoi pas, mais là c’est juste de l’entêtement et de l’idiotie pure!
    Qu’ils améliorent d’abord ce qu’ils ont, et je parle pas juste de changer le nombre de pixels à l’écran d’un modèle à l’autre, ça serait déjà pas mal

  3. Ah on veut se la jouer a la Apple.(ipad,ipod touch,iphone sousIOS) de facon a simplifier tout( apps,utilisation pour le client,…)

  4. Non mais vraiment… Il est vraiment pas beau cet OS, loin des canons actuels des OS mobiles. Alors pour un device spécifique et ultra-ciblé comme la PS Vita, pourquoi pas, mais dans un téléphone grand public… ? Enfin autre que l’esthétique, d’après les test la navigation Internet semble être bien en deçà de la concurrence, pourtant on sait bien à quel point la question est cruciale. Est-ce que Sony fourni un environnement de développement avec son OS ? Sinon, adieux les app en nombre. Est-ce que Sony a pensé à toute la synergie entre les réseaux sociaux ? Autant de caractéristiques qui en font un OS bien inférieur et bien moins intéressant que la concurrence. Pour ne pas dire “inadapté”.
    Alors pour le moment, c’est une fausse bonne idée. Après, s’ils améliorent tout cela, je dis oui. Mais plus que oui ! Un écosystème Sony qui fonctionnerai en synergie. Superbe, vraiment.

  5. Si ça se trouve la PS Vita tourne sur une version d’Android surcouché a mort ^^”
    Apres tout l’interface cross media bar de la PS3 c’est du Linux a 300% ^^”

  6. Ou comment mettre la clé sous la porte.

    L’intérêt d’android c’est comme Windows : tout peut etre installé sans signature.

  7. Au lieu de nous pondre leur OS maison qui restera dans l’ombre … pourquoi ne pas utiliser le WebOS, ça leur permettrait de sortir du giron de Android, et faire un partenariat à la façon Nokia/Windows !

Les commentaires sont fermés.

Mode