Passer au contenu

Un Canon C300 porté par un drone aérien

Les gens d’AP Horizon (représenté par Jack Wrangham et Pratrick Davies) spécialisés dans la photographie aérienne se sont amusés à fixer un Canon C300 et son…

Les gens d’AP Horizon (représenté par Jack Wrangham et Pratrick Davies) spécialisés dans la photographie aérienne se sont amusés à fixer un Canon C300 et son objectif (soit 16 000 $ de matériel) à un drone doté de multiples hélices. Leur but n’est pas de filmer leurs voisins, mais plutôt de réaliser de charmants spots comme ceux qui vous attendent dans la suite.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Rien avoir avec le sujet mais, est-ce que quelqu’un connait le nom et l’auteur de la chanson de la première vidéo ? Merci d’avance.

  2. Vous savez, on peut faire la même chose pour bien moins chère. Il suffit de se commander un A.R. Drone pour 300 euros environ. Vous bricolez un peu pour fixez votre appareil photo et puis le tour est joué. 😛

  3. Ces drones pro sont des vraies merveilles de stabilité et de puissance, rien a voir avec les modèle grand public de Parrot. Pour les plus sophistiqués il est possible de paramétrer un vol complètement autonome grâce au module gps, il est également possible de voir en temps réel ce que film votre caméra.
    Vraiment sympas ces vidéo, merci du partage.

  4. on peut effectivement faire de même pour moins cher mais pas avec un Ar drone bien sur.
    Neanmoins avec un Helico CP FBL c’est pas très compliqué. Quant à la camera, je ne sais pas ce qu’elle apporte pour ce type de film par rapport à un bon réflex type canon ou sony A77

  5. L’armée américaine met aussi des canons sur leurs drones, peut-être pas des canons de 300 mmm, mais c’est apparemment efficace dans leur lutte anti terroriste.

  6. Euh je sais pas d’où vous avez pris la photo pour illustrer l’article mais le drone utilisé pour cette vidéo et montré par horizonap sur son site est un hélicoptère”classique” et non pas un drone avec de multiples hélices.

    Cf le logo du site et les photos. http://www.horizonap.com/portfolio/aerial/#photo

    On voit d’ailleurs clairement l’appareil dans des photos de la 1ere vidéo.

  7. EDIT : ok j’ai vu la source pour l’image et l’article ne dit pas explicitement que ces vidéos ont été faites avec cet appareil, mea culpa. (dommage qu’on puisse pas supprimer ses posts ^^)

  8. Vu tout le potentiel de ce genre d’engin je ne serai pas étonné que les pays légifèrent rapidement quant à leurs utilisations.

  9. Je suis POUR cette association de matériel qui semble respecter la nature et l’environnement…par contre je suis CONTRE le quad dans la rivière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *