Logitech Wireless Mini Mouse M187 : La souris qui tient dans la poche… au cas où

Hardware

Par Membre rédacteur le

Logitech présente aujourd'hui sa Logitech Wireless Mini Mouse M187, souris à la taille réduite et ô joie, ambidextre. Alors que la société vient tout juste d'annoncer...

Logitech présente aujourd’hui sa Logitech Wireless Mini Mouse M187, souris à la taille réduite et ô joie, ambidextre.

Alors que la société vient tout juste d’annoncer la commercialisation d’une autre souris ambidextre, permettez nous d’espérer que ce ne soit pas ici une coïncidence et que la société se décide enfin à sortir des modèles haut de gamme en version gaucher et/ou ambidextre.

Pour en revenir à cette M187, elle a été pensée pour accompagner votre Notebook/Netbook et, selon les dires de la société, peut être transportée das une poche de pantalon ou dans un sac à main. Alors nous ne savons pas si les ingénieurs ont déjà analysé un sac à main, mais notre petit doigt nous dit que l’utilisateur aura tôt fait d’utiliser le pavé tactile avant de retrouver ce périphérique.

Comme l’intégralité des périphériques sans fil du constructeur, la Mini Mouse M187 est munie d’un récepteur Unifying qui permet pour rappel de connecter jusqu’à 6 périphériques sur un seul port USB pratique. Celui-ci du fait de sa taille réduite, est conçu pour rester connecté en permanence à l’ordinateur ou peut être rangé à la base de la souris dans un emplacement prévu à cet effet. La communication entre la souris et le récepteur s’opère sur la bande de fréquence des 2,4 Ghz, le Bluetooth n’étant pas de la partie, il sera malheureusement impossible de bénéficier de la taille réduite de cette souris avec une tablette dépourvue d’un port USB.

La configuration de cette souris est réduite à sa plus simple expression : Plug and Play (terme qui rappellera de bons souvenirs aux plus âgés), exit donc le logiciel Setpoint et les installations de pilotes.

Et puisqu’il en faut pour tous les goûts, la Logitech Wireless Mini Mouse M187 est disponible en plusieurs coloris, garantie trois ans elle ne devrait pas tarder à faire son apparition dans les rayons au prix conseillé de 19.99€.