Windows 8 : portage d’application Windows Phone démontré en vidéo

Android

Par Membre rédacteur le

Toujours dans son optique de compatibilité transverse de ses systèmes d’exploitation, Microsoft nous avait déjà annoncé que les applications Windows Phone 8 seraient nativement supportées par Windows 8 puisque celles ci partagent le même code. Nous n’avions cependant pas eu de détails précis concernant les applications déjà développées sous Windows Phone 7 c’est maintenant chose faite grâce à Rick Walrond un développeur d’applications Windows Phone.

Rick Walrond a documenté son portage d’une de ses applications, en l’occurrence un jeu tournant sous Windows 8 avec 90% de code original. La procédure lui aura pris deux semaines de travail pour un résultat que vous pourrez voir en images à la fin de l’article. Afin de tester l’application sur une interface tactile, Rick a installé la Windows 8 Developper Preview sur une tablette Samsung Series 7 Slate donnée lors de la conférence Microsoft Build.

Cette vidéo apporte donc quelques éléments de réponse aux développeurs actuellement sous Windows Phone 7 et qui s’interrogeaient sur la charge de travail qui les attendraient avec la sortie de la prochaine mouture du système d’exploitation de Microsoft.

Le développeur ne manque pas de rappeler qu’il existe cependant des limitations réelles quant à ce portage, les informations utilisateurs ne sont pas synchronisables à l’heure actuelle entre les deux plateformes même si le tableau des scores est une exception par exemple. Il souligne également qu’une application codée à l’aide de Silverlight (c’est le cas de l’application présentée ici) sera bien plus simple à porter que son homologue développé sous XNA.


Source: Source