FFXIII-2 : le DLC “Pile ou Face” interdit au moins de 18 ans en Corée

Par Caroline le

Lancé le 31 janvier en Corée du Sud, Final Fantasy XIII-2 a eu le droit à un doublage en coréen, et une notation "pour 15 ans...

Lancé le 31 janvier en Corée du Sud, Final Fantasy XIII-2 a eu le droit à un doublage en coréen, et une notation “pour 15 ans et plus”, qui est plutôt cohérent puisque, dans nos pays européens, il a été noté 16 + par le PEGI. Mais il semblerait que le prochain DLC “Pile ou Face” fasse l’objet d’une notation différente du jeu original.

En effet, le DLC serait réservé aux adultes en Corée du Sud, et ce serait apparemment à cause du nouveau jeu de poker au casino qu’il contient. C’est le GRB (Le Game Rating Board, l’équivalent sud-coréen de notre PEGI) qui a décidé de séparer les notations entre le jeu original, et le DLC.
Ainsi, l’épisode “Pile ou Face” de Final Fantasy XIII-2 possède la mention 18 + en Corée du Sud. Tout comme le logo de Dead Island avait du subir quelques modifications aux USA (c’est vrai qu’un zombie qui déambule, c’est beaucoup plus charmant qu’un zombie pendu à un palmier…).

Le DLC sera téléchargeable en France dès demain, comme nous vous en parlions il y a quelques semaines de cela.

Source: Source
stopwatch 4 min.