Passer au contenu

Photos et vidéo du LG Optimus Vu

Officialisé avant le MWC, nous avons pu tester au MWC, le nouveau Optimus Vu de LG, le concurrent au Galaxy Note de Samsung. Ce smartphone est…

Officialisé avant le MWC, nous avons pu tester au MWC, le nouveau Optimus Vu de LG, le concurrent au Galaxy Note de Samsung. Ce smartphone est finalement une bonne surprise, car il s’avère assez agréable à utiliser, notamment pour taper des messages, surfer sur internet ou regarder des magazines. Par contre, on ne sait pas si LG compte le sortir chez nous, car pour l’instant seule une version 4G a été annoncée, mais il est déjà disponible en Corée.

Le Optimus Vu est équipé d’un écran tactile IPS avec ratio 4:3 d’une diagonale de 5″ (1024 x 768, 650nit) compatible avec un stylet (logiciel LG Memo inclus pour la prise de notes), un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8660 dual-core cadencé à 1,5 GHz avec GPU Adreno 220, une capacité de 32Go, un APN au dos de 8MPx avec flash LED, une webcam de 1.3MPx en façade, le Wifi (WiFi Direct), une sortie HDMI, un tuner TV pour la version coréenne, un aGPS, le Bluetooth ou encore une batterie de 2080 mAh, le tout sous Android 2.3 (maj vers ICS prévue assure LG). Ses dimensions sont de 139,6 x 90,4 x 8,5mm pour 168g.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le Galaxy Note ne se limite pas à son grand écran. Le stylet est sa distinction et je ne vois pas aujourd’hui de concurrent possédant cette faculté (si ce n’est du point & click classique par le biais d’un stylet optionnel).

    Cependant, le LG Optimus Vu peut être comparé au Dell Streak 5.

  2. non le LG a aussi sa particularité via le stylet qui fonctionne de la même manière sauf que le bouton au lieu d’être sur ce dernier, est sur l’appareil, bien plus pratique au final sur ce point.

  3. @Greg
    Peux-tu donner plus de détails sur « fonctionne de la même manière » ?

    L’épaisseur variable que l’on obtient sur un Galaxy Note est loin de feu mon HTC 7500 Advantage et bien plus encore éloigné avec un stylet Pogo que j’utilise sur iPad ou iPhone.

    Je dois reconnaitre que le stylet du GN m’est familier et s’approche à ce que j’ai sur tablette Wacom (il m’arrive même de tourner le stylet pour corriger des traits).

Les commentaires sont fermés.

Mode