PAL # 60 : PS Vita et 3DS Vs SmartPhone : Qui est le meilleur sur le casual gaming ?

Par Caroline le

Cette semaine à la rédaction du JDG, les débats ont commencé à fuser sur la compétitivité de la PS Vita. Et comme les consoles portables sont souvent associées au casual gaming, une réputation notamment due aux sorties de jeux grand public sur ces supports, la petite dernière de Sony nous a tous étonné à l’égard de son line-up qui s’adresse aux gamers : Uncharted, ou encore WiPeout 2048 font d’ailleurs tous deux référence à une certaine culture qu’une mère de famille, ou qu’un garçon de dix ans, ne possède pas forcément.

Mais la console, qui reprend les mêmes mécaniques qu’un Appstore et ses applications, cherche tout de même à toucher une cible plus élargie. Un sentiment accentué quand on voit sortir les Everybody’s Golf et autres jeux tactiles qui cherche avant-tout la simplicité, que l’on retrouve à travers le choix de l’écran tactile.

En bref, nous n’arrivons pas vraiment à nous mettre d’accord sur la console remportera la médaille d’or de la console la plus casual. Sont-ce celles qui ont suivi les tendances, ou bien celles qui ont su innover (avec un pad arrière tactile par exemple ? Je plaisante…) ?

La parole est aux lecteurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

stopwatch < 1 min.