Steam Box : la prochaine console de salon

Par Caroline le

Quand Gabe Newell parlait de se lancer dans le hardware il y a deux semaines de cela, il a gardé précieusement pour lui un joli secret. Car Valve travaille sur la Steam Box, une console qui pourrait débarquer à côté de votre collection de consoles de salon, à condition de faire preuve d’innovation…

Les premières fuites parlent d’un processeur Intel Core i7, un espace mémoire de 8 GO et un moteur graphique NVIDIA. Jusque là, rien de très original. En revanche, la manette proposera des contrôles interchangeables : vous pourrez ainsi changer de place votre stick analogique, ce qui permettra d’adapter le gameplay au type de jeu. Enfin, de nouveaux boutons feront leur apparition, histoire de marquer le coup.

Mais comme les autres consoles disposent d’accessoires comme Kinect pour la Xbox 360, ou encore le PS Move sur la Playstation 3, la Steam Box se devait de suivre la tendance avec un défi des plus ambiteux : innover pour dépasser les concurrents. C’est pour cela que Valve a élaboré un bracelet qui permettrait de mieux prendre en compte le joueur.
Une description encore trop vague qui ne permet pas vraiment de savoir à quoi s’attendre. Du côté du Hardware, certaines sources affirment qu’au cours du CES 2012, Valve avait fait une démonstration harware en huit-clos. Une présentation qui aurait pu correspondre au système du nouveau projet de l’entreprise. Mais rien de sûr en soi…

Avec des informations aussi peu précises, Valve devrait sans doute avoir besoin de réagir pour défendre son futur produit. Nous devrions ainsi nous attendre à une présentation officielle au cours de la prochaine édition de l’E3, qui aura lieu au début du mois de juin. D’autant plus que la Playstation 4 et que le projet Durango seront absents au cours de cette convention à Los Angeles.

Source: Source
stopwatch 2 min.