Passer au contenu

Gigabyte annonce deux nouveaux ultraportables

Il semblerait que les constructeurs aient définitivement abandonné le secteur des netbooks pour se concentrer sur les ultraportables, des appareils fins et légers sans compromis de…

Il semblerait que les constructeurs aient définitivement abandonné le secteur des netbooks pour se concentrer sur les ultraportables, des appareils fins et légers sans compromis de puissance. Aujourd’hui c’est Gigabyte qui nous annonce deux nouveaux ultraportables, les U2442N et U2442V.

Ces deux modèles disposeront d’un écran de 14 pouces d’une définition de 1600×900, du même design ainsi que d’un clavier rétro éclairé. C’est sous le capot qu’apparaissent des différences puisque le modèle U2442N pourra disposer des processeurs Intel i5/i7 de troisième génération avec un voltage classique tandis que le modèle U2442V disposera de processeurs Intel i5/i7 ULV plus économes en énergie. Ils seront en outre équipés de la carte graphique NVIDIA GeForce GT 640M disposant d’une mémoire de 2Go. Ils proposeront pour le stockage au choix un disque SSD ou un disque classique allant jusqu’à 750 Go de mémoire. L’USB3 fera également partie des caractéristiques ainsi que le Bluetooth 4.0 et un port Thunderbolt en option. Les deux ultraportables pèseront moins de 1.49 kg pour une épaisseur située entre 18.5 et 20.5mm. Aucun prix ni date de disponibilité n’a par contre été dévoilé pour l’instant.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Attendons de voir le prix… Sinon ça me tente ! Surtout avec l’option clavier rétro-éclairé… Mais avec les capacités annoncées pour le stockage SSD ça va faire mal à la poche 😛

  2. @spad24 oh ? Donc si je comprends bien, un pc portable fin est un Macbook-like. Macbook-like c’est la traduction en anglais de ultraportable chez toi ? :s
    On touche le fond la…
    Pour en revenir au sujet, ils sont plutôt pas mal, bien que je trouve les bords autour de l’écran un peu épais. Ils sont forts ces Taïwanais… Reste a voir le prix.

  3. @analog33k la capacité maximale de 750 Go est plutôt dédiée aux disques classiques, celle pour les SSD n’a pas été divulguée.

  4. @SPAD24

    pas besoin de MacOS, et encore, je trouve celui là très éloigné d’autres ultrabook.

    après, il n’y a pas de secrets, quand tu veux mettre un écran, un clavier, une carte mère, une batterie, quelques ports et que tu veux rendre tout ça le plus petit possible, fin léger et avec un design qui justifie, en partie, le prix,

    ben, tu finis sur un MacBook-Air…
    c’est un peu le design ULTIME quoi.
    pour changer le design, faut changer la fonction > Tablette

  5. Il m’a l’air d’être l’ultraportable ultime, bonnes performances CPU et GPU, bon design, à priori bonne finition.
    Reste à voir la qualité de l’écran, du système de refroidissement, de l’autonomie et du prix 😉

  6. je ne vois pas l’intérêt des ultrabooks, si ce n’est perdre le consommateur qui veut juste un pc portable classique assez performant. On va surement me répliquer que c’est pour leur mobilité que les ultrabooks ont été commercialisés. Mais, à quoi sa sert de se payer ce genre de produits exhorbitants ayants des performances inférieures aux laptops classiques ?

    Déja qu’on a tous un smartphone single-core ou dual-core de plus de 1GHz qui accomplissent bon nombre de tâches numériques (emails, web, vidéo, photo…)

    Vraiment, nous sommes tombés dans une époque ou l’on achète des produits high-tech qui se renouvèlle tous les 6 mois, sans réelle nouveauté incroyable. Il faut des produits durables et non plus de la surenchère technologique que nous propose les marques high-tech :((

  7. Batterie et encombrement sont les principaux points qui me déçoivent sur mon laptop actuel. Ô miracle, c’est aussi les qualités d’un “ultrabook” avec lequel je pourrais faire toutes mes tâches quotidiennes y compris les taches multimedia.

    Voilà l’intérêt d’un ultrabook.

  8. @Sapd24, je ne suis pas d’accord avec toi. Il y a encore des gens qui n’ont pas de smartphone (je déteste les tels portables) et utilise un portable petit et autonome pour le boulot. Je remplacerais bien mon NC10 (3 ans je crois) par un ultrabook ^^. Ecran et perfs plus grands, poids identique et autonomie au poils !!
    Et cet ultrabook je le garderais au moins 3 ou 4 ans 😉
    Sans parler du fait que ces nouveaux portables sont nettement plus réactifs que les laptops classique ….

  9. C’est surtout ultra fade comme design. En plus, 2cm d’épaisseur, c’est pas spécialement fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *