Peter Molyneux quitte le studio Lionhead

Par Caroline le

Peter Molyneux, co-fondateur du studio Lionhead (reconnu pour la saga des jeux Fable), quitte son équipe pour un nouveau studio dénommé 22 Cans.

Le créateur de Fable a signalé son départ aujourd’hui sur son compte Twitter, en annonçant un nouveau projet :

J’ai quitté l’incroyable Microsoft et Lionhead (…) pour quelque chose d’époustouflant, d’effrayant, pour une brave nouvelle entreprise appelée 22 Cans.

Nos confrères de The Verge ont cherché des détails sur le site de cette « nouvelle entreprise », et ils ont détecté que les droits étaient détenus par un adresse mail correspondant au nom de Tim Rance, qui avait grandement contribué à la fondation du studio Lionhead.
Ni lui, ni Peter Molyneux n’ont révélé ce qu’il projettait exactement, mais nous devrions certainement nous attendre à une nouvelle création qui changera certainement les tendances du jeu vidéo. Tout comme Molyneux l’avait fait avec Fable en 2004, en instaurant les conséquences de certains actes sur le personnage incarné.

En tout cas, c’est ce que nous laisse espérer la phrase sur le site de 22 cans : « une grande équipe avec de grandes idées mènent à un grand succès ».

Source: Source
stopwatch < 1 min.