Court-métrage Kara – Quantic Dream

Graphic

Par Auré le

Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’un véritable court-métrage mais plutôt d’une démo technique tournée en temps réel sur Playstation 3, j’aimerais souligner (outres la qualité des images et les performances en matière de motion capture) le scénario de ce spot de 7 minutes qui met en scène une humanoïde nommée Kara et dotée d’émotions. Ce pourquoi je décidé de vous faire partager ce billet posté par Gaylord du journaldugamer.com.


Depuis la sortie de Heavy Rain en 2010, David Cage se fait plutôt discret. Heureusement pour nous, la tête pensante de Quantic Dream n’a pas chômé et revient sur le devant de la scène avec un court-métrage vantant les mérites du nouveau moteur graphique développé par son studio.

C’est lors de la Game Developers Conférence à San Francisco que David Cage a dévoilé un court-métrage de 7 minutes présentant l’avancée du studio en matière de motion capture.

Tournant en temps réel sur Playstation 3, le court-métrage met en scène une femme robot du nom de Kara, aussi vraie que nature. David Cage insiste, la vidéo n’est en rien représentative du futur projet (en cours de développement) du studio, ni dans ses personnages, ni dans les thèmes abordés.