L’US Air Force commande 18 000 iPad 2

iOS

Par Auré le

À l’heure où tout le monde ou presque parle du nouvel iPad, l’US Air Force va également en ce sens, mais avec un petit temps de retard (diront certains) puisque celle-ci vient de passer commande auprès d’Apple pour 18 000 iPads 2. Soit une commande estimée à 9,36 millions de dollars.

L’objectif étant pour l’US Air Force d’équiper ses pilotes d’un carnet de bord numérique (à défaut de l’actuel carnet papier) pour leur permettre de gérer aussi bien au sol que dans les airs les informations relatives au vol.

Il y a quelques jours, Apple, fier de cette commande s’est même décidé à faire un geste commercial en proposant ces 18 000 iPads 32Go à $520 à défaut des $599 que doit débourser le grand public. Ce qui reste bien évidemment largement rentable pour la firme à la Pomme. Sauf qu’entre temps, le nouvel iPad est sorti, faisant baisser le prix de l’iPad 2…

Notons enfin qu’il s’agirait tout de même du plus gros investissement réalisé par l’US Air Force en ce qui concerne les technologies informatiques, bien qu’il faille encore valider le budget pour qu’Apple puisse fixer une date de livraison.

source img

Source: Source