Émission PS Vita : beaucoup de ré-éditions…

Par Caroline le

Comme nous vous l'avions promis la semaine dernière, voici quelques informations dévoilées au cours de l'émission PS Vita qui a eu lieu à 20 heures au...

Comme nous vous l’avions promis la semaine dernière, voici quelques informations dévoilées au cours de l’émission PS Vita qui a eu lieu à 20 heures au Japon (c’est à dire à midi en France). Je me suis donc penchée sur le résumé de l’émission pour mieux comprendre ce qui se trame du côté de la PS Vita.

Avant de commencer à vous parler de ce qu’on a pu constater dans ce résumé (que vous trouverez sous-forme de vidéo en fin d’article), sachez qu’aucune version anglaise n’a été retransmise. Je ne suis donc pas sûre d’avoir tout compris, et certaines informations seront à mettre au conditionnel. Et nous commençons par l’inévitable Persona 4 qui fera son come-back sur la nouvelle portable de Sony. Atlus promet de nouveaux contenus, ainsi qu’un joli lifting graphique pour cette ré-édition nommée Persona 4 : The Golden. Puis nous continuons avec la confirmation de Phantasy Star Online, dont les rumeurs ne cessaient d’intriguer les joueurs depuis quelques temps, qui s’annonce intéressant en partie pour son mode multijoueur.

Enfin, comme l’émission était sous le signe du come-back, Super Robot Taisen Z, sorti auparavant sur Playstation 2, reviendra en force, tout comme les deuxième et troisième opus de Metal Gear Solid (dans un bundle nommé Metal gear Solid HD Collection). Si aucune sortie européenne n’a été évoquée, nous sommes sûrs que ce dernier jeu arrivera cet été en France.
Pour terminer, si mon médiocre niveau en japonais ne me permet de savoir exactement de quoi il s’agit, Sony a dévoilé un projet nommé PS Vita X You, avec un slogan assez évasif : “Minna de Tsukuru” qui peut s’interpréter comme “pour tout le monde” ou “fait pour tout le monde”. Il pourrait s’agir d’une application pour faire du partage.

Quelques précisions devraient arriver sous peu, je vous conseille donc de ne pas hésiter à revisiter l’article plus tard, pour plus de précisions.

Source: Source
stopwatch 3 min.