Passer au contenu

Twitter fait l’acquisition de Posterous

C’est par leurs blogs respectifs que l’on apprend que Twitter a racheté la plateforme de blogging Posterous. Posterous fut créé en 2008 et il est présenté…

C’est par leurs blogs respectifs que l’on apprend que Twitter a racheté la plateforme de blogging Posterous.

Posterous fut créé en 2008 et il est présenté comme une plateforme de blog simplifiée et accessible à tous. Cette plateforme permet également le partage à des cercles de connaissances restreints via les “Spaces”. Celle-ci est entièrement personnalisable avec les thèmes mis à disposition et la possibilité d’utiliser un nom de domaine personnalisé.

Posterous indique sur son blog qu’il n’y aura aucune interruption de service suite à ce rachat et qu’il informera ses utilisateurs des changements éventuels. Il sera également mis à disposition dans les semaines à venir des outils permettant la sauvegarde et le transfert de son contenu vers d’autres plateformes telles que WordPress ou Tumblr.

Twitter se félicite de cette acquisition et décrit l’équipe de Posterous comme étant un groupe très talentueux. Cette équipe permettra à Twitter d’améliorer son service, sans doute pour permettre au site de micro-blogging de dépasser cette limite des 140 caractères et d’enrichir la présentation du contenu visuel avec les photos et vidéos postées par les utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “permettre au site de micro-blogging de dépasser cette limite des 140 caractères”

    Si les devs de Twitter sont incapables de faire ça c’est vraiment des quiches ^^, c’est plus un choix qu’une limitation technique à mon humble avis…

  2. .. alors c’est le choix de respecter une limitation technique concernant la taille maximale des SMS à l’époque.

Les commentaires sont fermés.

Mode