Twitter fait l’acquisition de Posterous

Sur le web

Par Thomas le

C’est par leurs blogs respectifs que l’on apprend que Twitter a racheté la plateforme de blogging Posterous.

Posterous fut créé en 2008 et il est présenté comme une plateforme de blog simplifiée et accessible à tous. Cette plateforme permet également le partage à des cercles de connaissances restreints via les « Spaces ». Celle-ci est entièrement personnalisable avec les thèmes mis à disposition et la possibilité d’utiliser un nom de domaine personnalisé.

Posterous indique sur son blog qu’il n’y aura aucune interruption de service suite à ce rachat et qu’il informera ses utilisateurs des changements éventuels. Il sera également mis à disposition dans les semaines à venir des outils permettant la sauvegarde et le transfert de son contenu vers d’autres plateformes telles que WordPress ou Tumblr.

Twitter se félicite de cette acquisition et décrit l’équipe de Posterous comme étant un groupe très talentueux. Cette équipe permettra à Twitter d’améliorer son service, sans doute pour permettre au site de micro-blogging de dépasser cette limite des 140 caractères et d’enrichir la présentation du contenu visuel avec les photos et vidéos postées par les utilisateurs.

Source: Source