Passer au contenu

Aldebaran Robotics racheté par le japonais Softbank !

Selon l’Express, le constructeur français Aldebaran Robotics, spécialisé dans les robots et notamment concepteur de Nao mais aussi plus récemment du Karotz, vient de se faire…

Selon l’Express, le constructeur français Aldebaran Robotics, spécialisé dans les robots et notamment concepteur de Nao mais aussi plus récemment du Karotz, vient de se faire racheter par Softbank ! Le groupe japonais aurait racheté au moins 80% du capital pour 100 millions de dollars.
Softbank devrait même investir 40 à 50 millions de dollars pour accélérer le développement de l’entreprise et s’ouvrir au grand public, ce qui pourrait nous faire découvrir NAO Next Gen ainsi que ROMEO plus tôt que prévu. Créé il y a 7 ans, Aldebaran compte aujourd’hui environ 150 personnes et plusieurs bureaux à travers le monde (US, Europe, Asie).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ha ha ha ! , je leur avais dis a Aldebaran Robotics qui si il trainait de trop dans la commercialisation de leur robot Nao il se faire concurrencer ou racheter par les chinois et les japonnais ! Ha ! j’en rigole encore ! c’est chose faite !

  2. Et allez !

    Encore un fleuron de la technologie Française racheté … Dommage !
    Ceci étant dit, ça boosteras peut-être l’image de l’entreprise et démocratiseras l’arrivée des robots en France …

    Hope !

  3. ils ont vraiment ls moyens chez softbank, “un petit rajout $$$ ” , et on fera comme us robotics ds i robot.

  4. Pour une fois que les Français font un truc cool et innovant, ils sont pas capables de le rendre économiquement viable eux même…

  5. triste… surtout que le patron ça fait 20ans qu’il caresse le rêve de produire des robots humanoïdes… étrange…

  6. Bonjour, il n’y a rien de triste dans tout ca. Aldebaran reste une société basée en France qui poursuit son rêve de créer un robot humanoide. La seule différence est qu’ils ont maintenant les moyens de leurs ambitions. Comme le dit l’article, Intel, qui n’est pas plus français que Softbank faisait parti de leur capital.
    Que dites vous lorsque une société française entre en bourse ? : “C’est dommage elle était française, maintenant elle appartient à … à qui d’ailleurs???”. Irez vous dénombrer les actions de la société possédées par des non francais? Que diriez vous alors de grands groupe “français” comme Total ou Renault (qui avait environ 63% de son capital détenu par le public en 2010) ?

  7. ils sont certainement envoyé un robot taille humain dans notre temps pour tué le président de la compagnie française …

  8. Les japonais ne touchent pas à l’entreprise quand il rachètent une boite industrielle et innovante comme Aldebaran Robotics. Autrement, il y a de fortes chances qu’ils investissent effectivement en France, y laissent la R&D, le design, etc. Donc, pas forcément négatif pour la Fr, au contraire.
    Si s’était s’agit d’un acheteur US, vous pouviez être sûr qu’il rapatriait tout en Californie (Brevets, R&D, Design, Marketing, etc) pour s’approprier totalement la techno. Pas avec les japonais, ils veulent au contraire bénéficier de la R&D française.

Les commentaires sont fermés.

Mode