The Walking Dead débarque sur Facebook

Par Gaylord le

Si on nous avait demandé de deviner sur quelle plate-forme pourrait sortir une deuxième adaptation jeu vidéo du célèbre comic de Robert Kirkman, Facebook aurait été l’une des dernières réponses à n’en pas douter. Et pourtant, c’est aux côtés de Farmville et Bejeweled que sortira le prochain jeu : The Walking Dead Social Game.

Fruit du nouveau partenariat entre la chaine AMC et l’éditeur Rock You, le gameplay de cette nouvelle adaptation se présentera sous deux formes : la défense et l’organisation du camp et des phases axés sur la recherche de ressources en tout genre (essence, nourriture, munitions), deux points essentiels dans l’organisation du groupe de survivants. Les graphismes colorés tranchent avec le noir et blanc du comic et collent davantage à l’ambiance plus action du jeu.

L’annonce du jeu s’accompagne d’une page Facebook avec quelques images et vidéos de quelques secondes. On y apprend notamment que l’on pourrait jouer en coopération avec ses amis, et que ceux-ci, s’ils se font avoir par les hordes de zombies, rejoindront leur camp !

Le jeu est prévu pour sortir courant avril, juste après l’épisode finale de la saison 2.

Source: Source
stopwatch < 1 min.