GTA V : une source anonyme révèle des informations croustillantes

Par Caroline le

Les informations sur le prochain Grand Theft Auto ont fusé ce week-end sur le forum de Gamespot. Une source, qui se revendiquait comme l’ami d’un ancien salarié de RockStar North, a dévoilé de multiples informations à l’égard de cet opus tant attendu. Nom du protagoniste, modes, période de sortie, l’anonyme a fait part de détails alléchants…

Selon cette personne, nous ne pourrons incarner qu’un seul personnage nommé Albert De Silva, supposé être l’homme riche dans le premier trailer. L’homme, dont la moitié de son sang est hispanique, fait partie d’une faction criminelle de Vice City. Mais il est également papa d’un jeune homme dénommé Kevin, décrit par la source comme un feignant « inutile », et joueur de Call Of Duty (si c’est pas du détail…). L’anonyme a également dévoilé la fin du héros, mais comme le spoil ne fait pas partie de mes principes, je vous passe les détails que vous pourrez aller consulter dans l’article source ci-dessous.

Du côté de la map, la personne affirme qu’elle sera cinq fois plus grande que celle du quatrième volet de GTA. Une information on ne peut plus impressionnante qui en fera douter certains, mais qui n’étonnera pas les fans des productions made in Rockstar dont la capacité à créer d’immenses bacs à sable est inscrit dans son savoir-faire. La carte serait divisée en trois parties, et la source explique que « Los Santos » occupera à peu près la moitié de la map. Enfin, il sera possible de parcourir ce bac à sable en avion, ou en véhicule à terre.

Puis, l’anonyme s’attaque au mode multijoueur avec une révélation des plus bluffantes : selon lui (ou elle…), le mode supportera 32 joueurs sur consoles, avec tout de même une incertitude sur PC. Les joueurs pourront créer leur propre gang qui sera classé en fonction de sa réputation. Des missions à accomplir en bande seront également au rendez-vous comme voler le pressing du coin, ou encore dévaliser les armes du hangar de l’armée.

Avec autant d’informations sur le projet encore protégé de RockStar, la source termine son discours avec la période de sortie qui serait prévue pour le mois de mai en 2013. Et même si tous ces détails sont à prendre ou à laisser, il faut avouer que le mode multijoueur semble être un des éléments les plus attirants de ce prochain opus.

Source: Source
stopwatch 2 min.