Un Bomberman jouable à 100 !

Par Gaylord le

Une énième version de Bomberman fait son apparition sur iPhone et Android depuis hier soir pour les joueurs japonais. Rien de mirobolant à première vue, sauf si on lorgne du côté du multijoueur, jouable jusqu’à 100 poseurs de bombes simultanément.

Il faut remonter à l’époque de la Saturn pour trouver le multi sur Bomberman accueillant le plus de joueurs, jusqu’à 10 à l’époque sur le même écran cathodique. Forcément quand on rajoute un zéro à ce nombre, on a de quoi prendre rapidement peur, des questions de lisibilité de l’action entrent directement en ligne de mire. Et ça ne loupe pas, la vidéo nous présente des bombermans riquiquis devant s’affronter pour trouver la porte permettant de s’échapper du niveau pour remporter la partie. Les contrôles virtuels (stick + bouton) semblent poser encore plus de mal au joueur, une partie de l’action disparaît tout simplement pour les trop gros pouces.

Disponible en free-to-play (avec achats de costumes et accessoires pour les plus pimpants d’entres vous) uniquement au Japon, on espère une sortie européenne prochainement pour tester cette petite de folie que s’octroie cette vieille licence.

Source: Source
stopwatch < 1 min.