Passer au contenu

Hasbro débouté de sa plainte contre Asus et sa Transformer Prime

Rappelez vous c’était en décembre dernier, la marque Hasbro qui fabrique des jouets pour enfants avait porté plainte contre Asus car la marque avait utilisé le…

Rappelez vous c’était en décembre dernier, la marque Hasbro qui fabrique des jouets pour enfants avait porté plainte contre Asus car la marque avait utilisé le nom d’une de ses licences pour nommer ses tablettes. En effet Asus avait successivement proposé à la vente les tablettes Transformer et Transformer Prime. Ces noms étaient fortement inspirés de la licence d’Hasbro puisque celle-ci est en rapport avec des robots qui se transforment et nous pouvons faire le rapprochement avec la tablette d’Asus qui se transforme également quand on lui adjoint son dock clavier.

Hasbro avait donc tenté d’interdire les ventes de tablettes Asus, arguant le fait que cela amenait de la confusion entre les marques ce qui nuisait à sa licence. Mais le juge en a décidé autrement et a déclaré qu’il n’y avait “aucune similitude entre les usages ou les fonctionnalités proposées dans les produits développés par Asus et Hasbro”. Selon le juge, Hasbro aurait également attendu trop longtemps pour déposer plainte, en effet elle ne l’a fait que lorsque la Transformer Prime a été proposée et non pour la Transformer première du nom.

Hasbro a répondu à cette décision en se déclarant en profond désaccord avec celle-ci, la société déclare également qu’elle prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger ses licences. De son côté, Asus pourra continuer à vendre ses tablettes sans changer le nom de sa gamme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “Hasbro aurait également attendu trop longtemps pour déposer plainte, en effet elle ne l’a fait que lorsque la Transformer Prime a été proposée et non pour la Transformer première du nom.”
    Donc soit t’es un gros c*n qui attaque à la moindre occasion, soit tu te fais entuber ? C’est beau.

  2. Je trouve la plainte d’Hasbro tout à fait légitime. Encore avec “Transformer” on pouvait croire à la coïncidence, mais avec “Transformer Prime” c’est clairement fait exprès. Surtout qu’il existe une série animée qui s’appelle “TransformerS Prime” c’est ce “S” qui evite le procès pour Asus.

  3. @zukrr
    Non à mon avis c’est juste pour souligner qu’il y a quelque chose de louche dans cette attaque. Vu les arguments énoncés par Hasbro, ils auraient déjà dû attaquer ASUS lorsqu’ils ont commercialisés la Transformer mais ne l’ont pas fait…

  4. @shadow796 :

    Que veux-tu qu’il y est de louche là dedans ? De mon point de vue je pense simplement que Hasbro n’est pas aussi stupide que Facebook ou Apple à vouloir s’approprier des termes tels que Face, Book, iQuelquechose, Apple… Et qu’ils ont été conciliant pour Transformer, sachant que malgré leur indéniable présence sur ce terme il ne leur appartenait pas pour autant (et même si on devine clairement qu’il n’est cohérent pour Asus que si l’on se plonge dans la licence hasbro), mais Transformer Prime… C’est simplement de l’abus complet.

    Et la justice est établie en fonction de celui qui lui graissera le plus la patte, c’est ici encore assez éloquent.

  5. @PSGL
    Je sais pas, Hasbro met du temps pour attaquer et ce même sur la Transformer Prime, moi ça me laisse perplexe.
    Ensuite je suis pas d’accord Transformer est différent de Transformers. Ensuite ajouter le prime pour montrer que c’est une évolution de la Transformer n’est pas choquant. Enfin Optimus Prime (ou même la “famille” Prime d’une manière générale) est difficilement source de confusion avec Transformer Prime. Je pense que Hasbro aurait gagné à l’époque de la sortie de l’ASUS Transformer, mais là c’est un peu trop tiré par les cheveux. Enfin Transformer est un mot de la langue courante en anglais…

    Edit : je n’avais pas lu le commentaire qui m’apprends qu’une série télévisée s’appelle aussi Transformers Prime.
    Ceci m’explique maintenant la plainte tardive de Hasbro, puisque c’est surement en rapport avec la sortie de cette série

  6. Il est aussi posible que Hasbro ai atendu pour se faire plus de pepet en se disant que ce serait un proces facile avec de l’argent facile a la clef.

    de plus nous ne somme pas informé de tout les detail y a t’il ue une information de asbro a asus sur la die nomination du produit ainsi qu’une demande de regulation dans le but d’eviter un proces ??? vue la reponse de la justice je dirai non .
    donc ce serait par cupidité et non pour autre chose que cela finisse ainsi, a trop vouloir jouer on risque de perdre, Hasbo le saura maintenant.

    petit troll pour la route ^^

    par contre quand c’est apple qui attaque les jugement devienne plus orienté on ne s’y trompe pas et personne n’est dupe: exemple
    apple Vs nestlé sur le mots Lion qui a gagné … enfin que dire de plus.
    ps: raison ce mots n’est pas employé dans le même type de marché (alimentaire / informatique)

    donc pour conclure vue que Hasbro ne fait pas des produit informatique transformer (apres je peu me tromper) il aurait perdu pour ces même raison de toute façon.

  7. Je pense que le juge n’est pas très malin, “Transformer Prime” c’est bien du pompage…

Les commentaires sont fermés.

Mode