Hasbro débouté de sa plainte contre Asus et sa Transformer Prime

Tablettes

Par Thomas le

Rappelez vous c’était en décembre dernier, la marque Hasbro qui fabrique des jouets pour enfants avait porté plainte contre Asus car la marque avait utilisé le nom d’une de ses licences pour nommer ses tablettes. En effet Asus avait successivement proposé à la vente les tablettes Transformer et Transformer Prime. Ces noms étaient fortement inspirés de la licence d’Hasbro puisque celle-ci est en rapport avec des robots qui se transforment et nous pouvons faire le rapprochement avec la tablette d’Asus qui se transforme également quand on lui adjoint son dock clavier.

Hasbro avait donc tenté d’interdire les ventes de tablettes Asus, arguant le fait que cela amenait de la confusion entre les marques ce qui nuisait à sa licence. Mais le juge en a décidé autrement et a déclaré qu’il n’y avait « aucune similitude entre les usages ou les fonctionnalités proposées dans les produits développés par Asus et Hasbro ». Selon le juge, Hasbro aurait également attendu trop longtemps pour déposer plainte, en effet elle ne l’a fait que lorsque la Transformer Prime a été proposée et non pour la Transformer première du nom.

Hasbro a répondu à cette décision en se déclarant en profond désaccord avec celle-ci, la société déclare également qu’elle prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger ses licences. De son côté, Asus pourra continuer à vendre ses tablettes sans changer le nom de sa gamme.

Source: Source