Xbox Live : la musique et la vidéo montent en puissance

Par Caroline le

Après avoir annoncé des chiffres en janvier dernier plus qu’impressionnants concernant les ventes de la Xbox 360, Microsoft s’est penché sur les activités des utilisateurs du Xbox Live. Ce qui permet non-seulement à l’entreprise de mieux pouvoir justifier ses offres publicitaires, mais également d’obtenir un aperçu de ce que les détenteur de la Xbox 360 font lorsqu’ils naviguent sur le dashboard.

Avant d’annoncer les activités les plus pratiquées sur le Xbox Live, Microsoft souligne qu’un utilisateur passe environ 84 heures par mois à profiter des services du live, soit un peu moins de trois heures par jour si on compte qu’un mois est composé de trente-et-un jours. La moitié de ce temps étant consacrée à l’écoute de musique, et aux vidéos.

Un résultat qui n’est pas à négliger, puisqu’il indique une bonne nouvelle pour tous les services du live qui ont fait leur apparition depuis un an. Yusuf Mehdi, directeur Marketing Xbox, a même été fier d’en parler au LA Times :

Ce qu’on voit c’est que les gens allument leur Xbox pour jouer puis la laisse tourner pour d’autres types de divertissement.

Aujourd’hui, le Xbox Live contient près de 36 services consacrés à la musique, à la télévision, et aux films. La console de salon prend un nouveau tournant…

Source: Source
stopwatch < 1 min.