Passer au contenu

Face.com : une API qui détecte l’âge

Face.com, qui développe des logiciels spécialisés dans la reconnaissance faciale, vient d’améliorer son API et ajoute à la reconnaissance d’un visage, son âge approximatif. C’est terminé,…

Face.com, qui développe des logiciels spécialisés dans la reconnaissance faciale, vient d’améliorer son API et ajoute à la reconnaissance d’un visage, son âge approximatif. C’est terminé, vous ne pourrez plus tromper personne sur votre âge !

Cette mise à jour permettra de numériser une photo et de déterminer l’âge maximum et minimum d’une personne ainsi que son âge “estimé”, à l’aide d’une série d’algorithmes qui disposent de nombreuses données. Cet algorithme est en mesure de repérer les rides, la douceur de la peau et autres signes, comme la posture de la personne, afin d’évaluer au mieux son âge. Gil Hirsch à la direction de Face.com explique :

Nous utilisons la structure générale du visage afin de déterminer l’âge. En fonction de l’âge, les détails de notre visage vont s’accroître ou s’atténuer. Les enfants ont des visages ronds et lorsque nous vieillissons, notre visage s’allonge.

Est-ce que cela fonctionne ?
Pour tester l’API, vous allez pouvoir vous rendre à cette adresse, cependant, évitez les photos trop lourdes et privilégiez les portraits en bonne qualité. Selon mes tests, les estimations ont été plus ou moins correctes, du moins sur les photos numériques, car sur les autres, l’API a été flatteuse avec moi (voir trop). Il y a donc quelques lacunes. De plus, il me semble que l’application a du mal à faire la différence entre un homme d’une femme…

API face.com

A quoi ça sert ?
Cette fonctionnalité n’a pas été développée pour que vous puissiez connaître l’âge réel d’une demoiselle, le groupe a surtout espoir de voir un jour cette technologie intégrée à différentes applications, ce qui permettra de restreindre ou du moins d’adapter le contenu des sites en fonction de l’âge. On peut tout aussi bien imaginer retrouver, dans un avenir proche, ce système de reconnaissance à l’entrée des bars ou des boîtes de nuit ou pire, dans la rue, afin de cibler les annonces publicitaires en fonction de notre âge… Brrrr.

Face.com
Maintenant, nous connaissons son âge 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

24 commentaires
  1. J’en conclus que plus on ajoute du make-up et de la lumière sur une photo et plus on rajeunit virtuellement.

  2. Tout y fait bien sur. Ensuite, je ne suis pas un bon exemple pour ce test, car dans ma vie de tous les jours on me donne souvent pas plus de 20 ans, donc si les gens se trompent, je suppose qu’un algorithme le peu aussi 😀

  3. euh… j’ai pas 40 ans moi… j’en ai 23 et je fais plus jeune (il parait)… pour une fois qu’on me dit que je parais plus vieux, faut que ce soit insultant…

  4. je pari que raser il m’en donne 18 et que pas rasé il m’en donne 40 je vous dirai ça dans 2 semaines : 😛

  5. J’ avoues Christelle sans doute la photo en noir et blanc je te donner dans les 20 ans aussi.

    mais donc si j’ai bien compris le truc en anglais sur la blonde il estimme quel a 23 ans c’est bien cela ?

    PS: vous allez sur de sacré site vous dite donc lol.

  6. “On peut tout aussi bien imaginer retrouver, dans un avenir proche, ce système de reconnaissance à l’entrée des bars ou des boîtes de nuit ou pire, dans la rue, afin de cibler les annonces publicitaires en fonction de notre âge… Brrrr”

    la reconnaissance faciale est peu patrique car on peut la tromper avec une simple photo..
    et puis j’ai des amies qui ont la vingtaine passée et leur visage leur donne 13-14ans.. la fiabilité d’un tel systeme en milieu réel serait vite obselète.

    le controle par une personne physique sera toujours la meilleure.. même si faut avouer que dans les clubs par exemple, il y a de plus en plus de mineurs (14-16ans) =\

  7. je comprends RIEN à cette démo technique… ça me dit :

    {
    status: “failure”
    error_code: 402
    error_message: “MISSING_ARGUMENTS – uids missing”
    }

    et sinon il me demande mon mdp facebook… wtf

  8. Lol sur la capture vrai/faux, quand il a raison pour l’âge, il a faut pour le sexe xD
    Mais bon c’est déjà un bon début !

  9. Une application smartphone est prévue ? pour enfin être sûr que l’on tombe sur des prostituées majeurs…

  10. C’est bidon leur API, j’ai 25ans bientot, il m’en donne 14 :((
    Heureusement que c’est pas utilisé pour accéder au p0rn 😳

  11. J’aime assez le “smiling : false”.

    Par contre niveau âge il y a encore des progrès à faire. La barbe le bloque pas mal j’ai l’impression. Difficultés à cerner les contours du visage ?

  12. Ridicule et baratin:
    Il y a déja pas mal de façons d’égarer le logiciel, donc ce n’est pas fiable.
    d’autre part l’estimation est impossible actuellement: les états en font l’expérience en ce qui concerne la détermination de l’age des personnes étrangères interceptées
    Finalement ça ne couvre que peut être 80 à 90% des cas, mais en ce qui concerne une identification c’est très peu précis, ça ne peut même pas servir d’alerte puisque l’erreur existe dans les deux sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *