Passer au contenu

SFR lance SFR Auto Connect WiFi et augmente le nombre de ses hotspots

Après 6 mois d’expérimentation à grande échelle dans trois départements du Sud Est de la France, SFR Auto Connect WiFi est déployé au niveau national. Ce…

Après 6 mois d’expérimentation à grande échelle dans trois départements du Sud Est de la France, SFR Auto Connect WiFi est déployé au niveau national. Ce service, qui permet à l’utilisateur de passer du réseau 3G+ au WiFi de manière automatique, sans discontinuité ni manipulation, sera activé mi-juin sur l’ensemble du réseau SFR WiFi. Auto Connect WiFi est disponible pour l’ensemble des abonnés mobile SFR disposant d’un iPhone ou iPad (iOS 5), mais celui-ci sera progressivement lancé sur les autres modèles de terminaux.

Parallèlement, partenaire historique et exclusif de Fon en France, SFR renouvelle son accord avec la plus grande communauté WiFi au monde. L’opérateur étend ainsi son réseau WiFi à près de 10 millions de hotspots dont 5,5 millions à l’international. Cette couverture vient compléter les 4 millions de hotspots de SFR WiFi déjà présents en France. SFR devient ainsi le seul opérateur en France à intégrer dans son offre ADSL un accès WiFi international. Présente dans plus de 100 pays, Fon offre donc la possibilité à l’étranger aux clients neufbox de SFR (et pas aux clients mobile) de bénéficier, en illimité, du WiFi des autres opérateurs télécoms partenaires de Fon (British Telecom, Belgacom, SoftBank, Zon, MTC…).

Enfin, SFR renforce sa présence WiFi notamment en Ile-de-France, puisque l’opérateur mène actuellement un pilote pour faire bénéficier ses clients de l’accès aux hotspots des stations de métro et de RER, opérés par Naxos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. donc si je comprend bien il n’y a plus besoin de lancer l’appli sfr wifi pour se connecter a une neufbox/sfrbox?

  2. hum… Enfaite le réchauffement climatique n’est pas du a la pollution mais au micro-ondes géant que nous mettons en place chaque jours pour mieux communiqué (U_U”)
    Cf: 10 millions de hotspots, sans compter les réseau 2G,3G,4G etc…

    Bref! je ne vois pas l’intérêt d’avoir autant de hotspot or mis que certaine résidence en france (ou grande ville) doit ressembler à un bouillon d’onde 🙂

  3. @djguenroc : même mieux, ton device n’activera le WiFi que quand il pourra s’y connecter, et s’y connecteras de lui même.

  4. @SlimGus : Crois-moi à une vitesse de 30Ko pour le ddl et protocoles torrent bloqués ça vaut pas le coup 😉

  5. cool les mecs de chez SFR vont commencer à pleurer car leur batterie ne durera plus qu’une journée

  6. Toujours bon qu’a critiquer à ce que j’vois ! Je trouve que pour une fois SFR fait quelque chose de bien, cela libère de la bande passante 3G+ à l’opérateur et permet au client qui ont une data bloquée d’optimiser leur consommation et de bénéficier d’une connexion Wi-Fi de qualité. Si vous voulez pas d’ondes prenez pas de tel, allez au fin fond d’une caverne et tout ira bien.

Les commentaires sont fermés.

Mode