Padzilla : Un iPad géant grâce à Kinect

Hardware

Par Thomas le

Vous trouvez l’iPad trop petit et souhaitez vous servir de vos applications sur un écran plus grand ? Alors ce projet va vous intéresser. En effet la société Crunchy Logistics, spécialisée dans les technologies du divertissement a effectué des recherches pour pouvoir utiliser tout l’écosystème de l’iPad sur un écran géant et sans avoir besoin de se servir de l’interface tactile. La société avait déjà présenté un prototype d’iPad géant, mais il ne disposait pas du capteur Kinect et ce coup-ci ils sont clairement passés à une taille supérieure.

Ce projet s’est déroulé en deux étapes, ils se sont tout d’abord attelés à reproduire la gestion de l’interface au doigt grâce au capteur Kinect, ils ont donc réussi à reproduire tous les gestes de l’iPad, y compris multitouch, sans utiliser l’écran tactile. Ensuite ils sont passés du multi écran à l’écran géant pour éviter les coupures liées aux bords de ces derniers. L’écran que l’on peut qualifier de géant fait ainsi 7.3 mètres de large et 3.6 de hauteur !

Cet équipement est dédié aux présentations professionnelles, il y a donc peu de chances que vous puissiez vous l’offrir et de toute façon il faudrait presque un château pour pouvoir l’accueillir 🙂 . Je vous laisse apprécier la vidéo de présentation qui suit, les amateurs de Fruit Ninja l’apprécieront d’autant plus.


Source: Source