Chrysler annonce la recharge sans-fil de votre smartphone dans ses voitures

Automobile

Par Pierre le

Mopar, division de Chrysler, a annoncé hier que les futurs véhicules de la marque s’équiperont d’un dispositif qui rechargera automatiquement les smartphones, et ce sans-fil. Prévu pour 2013, d’abord sur les nouvelles Dodge Dart, ce dispositif prendra la forme d’une grille placée en bas du tableau de bord, l’utilisateur ayant juste besoin de placer son smartphone dessus. Le rechargement s’effectue ensuite lorsque la voiture sera démarrée.

« Chez Mopar, nous faisons tout pour rendre la vie de nos clients plus facile », a déclaré Pietro Gorlier, PDG de Mopar. « Ce dispositif pionner dans l’automobile sera parfait pour les usagers connectés et toujours sur la route »

L’option coûtera tout de même 199$, et la Dodge Dart sortira vraisemblablement en 2013 aux Etats Unis. On peut maintenant s’attendre à voir débarquer le même système chez tous les constructeurs dans les années qui viennent. Voilà tout de même un dispositif ingénieux qui va permettre à plus d’un de ne pas être en rade de batterie alors qu’ils sont sur la route.

Source: Source