Le Nook Simple Touch GlowLight officiel

Gadget

Par Thomas le

Nous vous en parlions pas plus tard qu’hier, la liseuse Nook Simple Touch équipée de la technologie de rétro éclairage GlowLight vient d’être officialisé.

La société Barnes & Noble qui fabrique ce produit a donc devancé Amazon qui était elle aussi pressentie pour intégrer une technologie de rétro éclairage à ses liseuses Kindle. C’est donc la première liseuse avec laquelle il est possible de lire la nuit sans utiliser une lumière d’appoint, ce qui apporte un confort d’utilisation non négligeable. Ce rétro éclairage est apporté par une barre munie de plusieurs LED en haut de l’écran, l’éclairage a tout de même l’air d’être homogène, du moins dans la vidéo de présentation.

Au niveau des caractéristiques de cette liseuse électronique on retrouve un désormais classique écran tactile E-Ink de 6 pouces d’une résolution de 600×800, un processeur de 800 Mhz accompagné de 256 Mo de RAM, une batterie capable de résister pendant un mois si on utilise le rétro éclairage et deux mois si on ne l’utilise pas ce qui est plutôt impressionnant même si ces données constructeur sont à vérifier bien sûr. Elle dispose d’une mémoire de 2 Go extensible via une carte micro SD, de la connectivité Wi-Fi b/g/n le tout pour un poids de 197 grammes. Au niveau des formats compatibles, celle-ci prend en charge l’ePub, les PDF et les photos au format JPG, GIF, PNG et BMP.

Cette liseuse n’apporte donc pas de gros changement mis à part le rétro éclairage par rapport au Nook Simple Touch premier du nom mais c’est la première à apporter cette fonctionnalité très appréciable. Il est cependant regrettable qu’elle ne soit pas encore disponible en France. Pour vous donner un ordre d’idées de la valeur de cette technologie, sachez que la version GlowLight sera vendue 140 dollars contre 100 dollars pour la version simple. Cela fait donc une différence de 40 dollars, il n’y a plus qu’à attendre que d’autres constructeurs emboîtent le pas et nous proposent cette technologie.



Source: Source